climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2014
Bonjour à tous,
1 mois après la dernière pluie significative d’août j'ai été servi entre 19 et 28 mm selon les parcelles. 800 mètres plus loin en plaine mon collègue n'a puisqu’un petit 10 mm...ouff...pour une fois j'ai eu de la chance.
Je prendrais bien une deuxième tournée d'ici la fin du mois mais l'essentiel est assuré chez nous.
1 mois après la dernière pluie significative d’août j'ai été servi entre 19 et 28 mm selon les parcelles. 800 mètres plus loin en plaine mon collègue n'a puisqu’un petit 10 mm...ouff...pour une fois j'ai eu de la chance.
Je prendrais bien une deuxième tournée d'ici la fin du mois mais l'essentiel est assuré chez nous.
Dernière modification par Mister T le 18 sept. 2014 09:07, modifié 1 fois.
Bonjour a tous ,
des trombes d eau dans le gard et l hérault ,mon pluvio a débordé a 100mm d eau donc je ne peu vous dire ce qu il est tombé,dans les cevènnes entre 150 et 250mm d eau selon les endroits voir plus .
de nombreuses routes coupées inondées ,le Vidourle a dépassé sa côte d alerte et a débordé .
des décès et des disparus n ont pas été retrouvé ,
condoléances aux familles touchées par cet évènement .
francois
des trombes d eau dans le gard et l hérault ,mon pluvio a débordé a 100mm d eau donc je ne peu vous dire ce qu il est tombé,dans les cevènnes entre 150 et 250mm d eau selon les endroits voir plus .
de nombreuses routes coupées inondées ,le Vidourle a dépassé sa côte d alerte et a débordé .
des décès et des disparus n ont pas été retrouvé ,
condoléances aux familles touchées par cet évènement .
francois
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour François.
effectivement beaucoup eau chez toi , beaucoup trop , nous serons malheureusement de plus en plus confronté a tous ces aléas climatiques .
bon courage et condoléances également a toutes les familles concernés .
a+jean claude
effectivement beaucoup eau chez toi , beaucoup trop , nous serons malheureusement de plus en plus confronté a tous ces aléas climatiques .
bon courage et condoléances également a toutes les familles concernés .
a+jean claude
Idem dans le libournais,avec quelques petits grêlons sans faire de dégâts.opti16 a écrit :18mm dans la nuit,c'est pas mal .
Bonjour, 5mm cette nuit!!! heureusement que j'avais arrosé la semaine dernière et si ça continue comme ça au niveau des températures, il faudra re arroser la semaine prochaine car tous les jours c'est minimum 27°jusqu'à 31°C!!! Un vrai mois d'Août en septembre depuis 3 semaines!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
salut,
hier 160mm et d'après la météo ce n'est pas fini
lodève 260mm
hier 160mm et d'après la météo ce n'est pas fini
lodève 260mm
-
Leromain84
- Membre
A TOUS
43 mm cette nuit et 60 mm depuis le début du mois et 2mm il y a 10min.La rabasse ne sera pas chère cette année il y en aura pour toutes les bourses..
Un pensée pour les sinistrés
ayant connu çà en 92, je compatis dans leurs malheurs.
jm
43 mm cette nuit et 60 mm depuis le début du mois et 2mm il y a 10min.La rabasse ne sera pas chère cette année il y en aura pour toutes les bourses..
Un pensée pour les sinistrés
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
nord drome 8 petits mm pas terrible je crois que je vais faire comme melano arrosage
26 drome
Entendu aux infos à midi : 450 mm sur les Cévennes en 24h (je n' ai pas retenu le lieu précis)
C' est davantage que je n' ai reçu depuis le 1er janvier.
C' est davantage que je n' ai reçu depuis le 1er janvier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
1 bon orage cette nuit +1 en soirée: c'est tout bon!!
Bonne soirée. JJR24
1 bon orage cette nuit +1 en soirée: c'est tout bon!!
Bonne soirée. JJR24
- jeanmidu24
- Membre
*Bonne nouvelle Jean-Jacques.jjr24 a écrit :Bonjour,
1 bon orage cette nuit +1 en soirée: c'est tout bon!!![]()
Bonne soirée. JJR24
Jean-mi,
Jeanmi,
16 mm hier soir en 15'!, sur la terre travaillée ça à du pénetrer un peu et faire du bien. Il en faudrait encore un peu plus.
Didier
Didier
Les années précédentes les nuits commençaient à être fraîches vers 5/10 août, entre 8 et 12°
Cette année actuellement il fait au petit matin de 14 à 17°, du jamais vu pour moi, ce qui doit remonter pas mal la température moyenne.
Cette année actuellement il fait au petit matin de 14 à 17°, du jamais vu pour moi, ce qui doit remonter pas mal la température moyenne.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour Bernard.
idem pour nous ,cela devrai compenser le manque de chaleur du mois août , mais je crois que cela ne vas pas durer , baisse des températures début de semaine , suivant la pluviométrie j'attend lundi pour l'arrosage .
a+jean claude
idem pour nous ,cela devrai compenser le manque de chaleur du mois août , mais je crois que cela ne vas pas durer , baisse des températures début de semaine , suivant la pluviométrie j'attend lundi pour l'arrosage .
a+jean claude
il pleut comme vache qui pisse, je ne vais rien pouvoir faire ce week end comme travaux...
un trufficulteur n'est jamais content !
Seb
un trufficulteur n'est jamais content !
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou