Désolé d'apporter une note négative, mais les miens font sale figure, si je peux dire car je n'en ai que très peu qui sont repartis. Mais je ne désespère pas car à ma dernière plantation, ils ont mis 2 années avant de s'implanter
On verra déjà au printemps prochain
jr84 a écrit :Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses .
Bonjour Jacques ,
Je vais arracher en janvier et aussi en fin février .Je te réserve quelques plants .
Tiens moi informé par mail de tes besoins . jr.vernin@orange.fr
Il y a aussi Jérôme mon voisin allias galistruffe qui essaye mes plants .
Bonne continuation à vous ; JR
C'est très sympa jr, j'irais jeter un œil courant février sur mes plants.
Tu peux toujours me mettre quelques plants de côté.
Passes le bonjour à Jérôme de ma part.
Je racle les fonts de tirroir ,je n'ai plus rien à vendre en lavande .Selon le pourcentage de réussite ,j'espère avoir quelques plants de lavandins en rab.
Merci jr84 pour ton contact. Je ne vais pas manquer de te contacter, la rencontre aurait été préférable, mais la distance devient un frein difficile a contourner; mais sait-on jamais
La semaine dernière j' ai remplacé quelques pieds de lavande qui ont dépéri à cause de la sécheresse.
J' ai observé un phénomène à retenir, alors qu' il y avait eu 29 mm de pluie quelques jours auparavant, j' ai retrouvé des parties de tourbe brune complètement sèches (que j' avais rajoutée lors de la plantation).
Dorénavant je mélangerai la tourbe et la terre et je rajouterai des hydrorétendeurs.
J' avais déjà eu des échos de tourbe qui avait du mal à se réhydrater, je pensais que ce n' était valable pour la blonde, mais je me suis trompé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !