plantation truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

lionel 16
Nouveau membre

plantation truffe

Message par lionel 16 »

bonjour a tous je suis nouveaux sur se site je m’appelle Lionel et je suis de Charente .je souhaite faire l’acquisition d'un terrain (ancienne vigne ) sur la Dordogne de 2500m2 ma question et combien peux coûter se genre de terrain et combien je peux mettre d'arbre sur cet superficie merci
bion
Membre

Re: plantation truffe

Message par bion »

Bonjour,

Les usages du forum veulent que l'on fasse un message de présentation ici:
viewtopic.php?f=2&t=1180&hilit=pr%C3%A9sentation

Pour ton projet, tout dépend de l'environnement du terrain. S'il est fortement boisé, pour des raisons de compétition avec les champignons portés par les racines des arbres et d'ombre portée, sur 2500m², tu ne vas pas pouvoir planter beaucoup d'arbres (une cinquantaine en gardant un "no man's land" de 10m).

Si l'environnement est dégagé, 80 en plantant en 5mX5m.

Michel.
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Bienvenu à toi Lionel, j'habiterai dans la Charente, je chercherai un terrain plutôt en Charente.
D'une part parce que plus tu es proche de ta truffière et plus vite tu peux intervenir si besoin. (sans compter les frais de route et le temps perdu). Et d'autre part parce que en Charente, vous avez la chance d'avoir des terrains plus ouverts que les notres qui donnent de belles mélanos.
En ce qui concerne les prix c'est très variable pour te donner un ordre d'idée, tu peux appeler la safer, ils peuvent te communiquer la valeur moyenne hectare en fonction de la commune et du type de terrain. (Mais ce ne sont que des moyennes et tout dépend de l'offre et de la demande.)

Jean-mi,
Jeanmi,
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Jean Michel.
il peu aussi habiter sur la limite de la Dordogne ,le prix a l'hectare par chez nous est environ 3000€ , une truffière derrière une vigne que du bonheur.
a+jean claude
sergio
Membre

Message par sergio »

et vous vous plainiez ? Ici a 10 000 euros il y a pas beaucoup de vendeur en terrain nu !!!!
26 drome
lionel 16
Nouveau membre

Message par lionel 16 »

la personne qui veux me vendre le terrain en demande 2000e je trouve sa chère pour 2500m2 le terrain se situ sur un coteaux et il y a un tous petit bois a coté
Répondre