bruler branche sur truffiere en production
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bruler branche sur truffiere en production
Bonjour , voila y a t il un risque si on brule les branches des arbres taillés sur la truffière .
-
- Membre
Re: bruler branche sur truffiere en production
fouine24
j'ai toujours brûler au milieu des rangées (6m) même qq arbres ont souffert du feu (grillé) et cela a fait déclanché la production (stress) .A éviter .
jm
j'ai toujours brûler au milieu des rangées (6m) même qq arbres ont souffert du feu (grillé) et cela a fait déclanché la production (stress) .A éviter .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
ok merci donc je vais évitez par contre je vais épandre un peu de cendres sur mais chene qui donne de la brumale pour voir si sa peut etre bénefique .
-
- Membre
J'ai du mal à suivre....pourquoi éviter de déclencher la productionLeromain84 a écrit : cela a fait déclanché la production (stress) .A éviter .

Michel
Bonjour à tous,
je ferai attention de ne pas brûler les branches des arbres car le charbon de bois qui peu rester après la combustion à un effet fongique . On l'utilise en culture maraîchères ou en horticulture pour éviter les fontes de semis ou freiner certaine attaque de rouilles .
il faut pas oublier que nous travaillons un CHAMPIGNON .
je ferai attention de ne pas brûler les branches des arbres car le charbon de bois qui peu rester après la combustion à un effet fongique . On l'utilise en culture maraîchères ou en horticulture pour éviter les fontes de semis ou freiner certaine attaque de rouilles .
il faut pas oublier que nous travaillons un CHAMPIGNON .
-
- Membre
génévrier
jm
faire griller un arbre ou y mettre le feu ( CV) çà me fait mal au coeur; après faut retailler jeune l'arbre peut rester au carreau...pourquoi éviter de déclencher la production![]()

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
- Membre
Sans bien sur carboniser l'arbre, si un petit coup de chaud déclenche la production, j’investis dans une lampe à souder
Michel

Michel