Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
BONJOUR A TOUS
J'AI FAIT UNE TENTATIVE HIER à la grelinette: MAUVAIS TRAVAIL du sol: trop de motte; je poursuis la taille.
jm
J'AI FAIT UNE TENTATIVE HIER à la grelinette: MAUVAIS TRAVAIL du sol: trop de motte; je poursuis la taille.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour à tous, ce matin j'ai taillé mes 5 ans en faisant bien attention à ne pas marcher sur les brulés;

Voilà un noisetier de trois ans qui est bien assez en avance pour cette année

jean-mi,

Voilà un noisetier de trois ans qui est bien assez en avance pour cette année

jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Voilà de jolis brulés prometteurs
Michel.

Michel.
Bonsoir jeanmi,
+1 avec Bion: chez moi les pruniers et pêchers démarrent!
J'ai réussi à planter un CV cet AM, sans trop de problème; le travail du sol attendra!
Bonne soirée. JJR24
J'ai réussi à planter un CV cet AM, sans trop de problème; le travail du sol attendra!
Bonne soirée. JJR24
- jeanmidu24
- Membre
Oui Jean-Jacques le travail du sol ce n'est pas pour tout de suite.jjr24 a écrit :Bonsoir jeanmi,
Bonne soirée. JJR24
jean-mi,
Jeanmi,
ils ont un an de plantation mais deux ans d'âge.
dan
dan
Perso, j'adopte le système en vigueur pour les poissons. Je déclenche le compteur à la plantation.
La première année, mes arbres sont des 0+. A un an, ils deviennent des 1+ et ainsi de suite.
Ici, il a beaucoup plu cette nuit. Je ne sais pas quand on va pouvoir commencer à planter et encore moins quand on va pouvoir travailler le sol autour des arbres.
Fred
La première année, mes arbres sont des 0+. A un an, ils deviennent des 1+ et ainsi de suite.
Ici, il a beaucoup plu cette nuit. Je ne sais pas quand on va pouvoir commencer à planter et encore moins quand on va pouvoir travailler le sol autour des arbres.

Fred
-
- Membre
C'est donc leur premier anniversaire.
Dommage, dire qu'ils ont deux ans m'aurait donné l'impression d'avoir moins longtemps à attendre
En ce qui concerne la météo, j'ai bien fait de profiter de la journée d'hier pour donner un coup de houe.
Il a plu cette nuit, et c'est annoncé aussi pour mercredi et vendredi.
Michel.

Dommage, dire qu'ils ont deux ans m'aurait donné l'impression d'avoir moins longtemps à attendre

En ce qui concerne la météo, j'ai bien fait de profiter de la journée d'hier pour donner un coup de houe.
Il a plu cette nuit, et c'est annoncé aussi pour mercredi et vendredi.
Michel.
Pas bon ça de tripoter un sol juste avant la pluie. Pas bon... Mais il y a des années comme ça où on n'a pas vraiment le choix.j'ai bien fait de profiter de la journée d'hier pour donner un coup de houe.
Il a plu cette nuit
Fred
-
- Membre
Le travail m'a permis de me rendre compte que le sol est resté très stable depuis la plantation, terre très souple même en profondeur, pas de compactage, seulement une légère fissuration très superficielle.
Une seule inquiétude: l'absence de croissance des plants, même si je sais que c'est normal pour une plantation de printemps, et que ce n'est pas forcement mauvais signe.
Michel.
Une seule inquiétude: l'absence de croissance des plants, même si je sais que c'est normal pour une plantation de printemps, et que ce n'est pas forcement mauvais signe.
Michel.
-
- Membre
bion
bizare qu'ils n'aient pas poussé ?
c'était des pots anti chignon ?
jm
bizare qu'ils n'aient pas poussé ?
c'était des pots anti chignon ?
jm
-
- Membre
Oui, ce sont des plants "inotruf".
Quand je dis qu'il ne poussent pas, ce n'est pas absolu, certains ont du prendre 3 ou 4 cm.
Mais le terrain n'est pas connu pour être poussant, au contraire.
Peu de matière organique (1.6%), déficit en phosphore et potassium.
Les analyses sont ici:
viewtopic.php?p=58981#p58981
Michel.
Quand je dis qu'il ne poussent pas, ce n'est pas absolu, certains ont du prendre 3 ou 4 cm.
Mais le terrain n'est pas connu pour être poussant, au contraire.
Peu de matière organique (1.6%), déficit en phosphore et potassium.
Les analyses sont ici:
viewtopic.php?p=58981#p58981
Michel.
-
- Membre
bion
j'ai eu mis une année de l'engrais "patenkali" sur des plants qui ne poussaient pas et cela les a fait démarrer. ils ont été tardif à produire :10 ans .
jm
j'ai eu mis une année de l'engrais "patenkali" sur des plants qui ne poussaient pas et cela les a fait démarrer. ils ont été tardif à produire :10 ans .
jm
-
- Membre
Merci pour l'info.
Je vais voir ce que cela donne au printemps, s'ils ne démarrent toujours pas, je les aiderais un peu.
Michel.
PS: 10 ans c'est long....c'est long.....c'est long
Je vais voir ce que cela donne au printemps, s'ils ne démarrent toujours pas, je les aiderais un peu.
Michel.
PS: 10 ans c'est long....c'est long.....c'est long