bonsoir,
demain matin, je vous met le film de mon outil a travailler le sol et de son incorporateur de broyat.
c est pas parfait mais correspond au materiel qui est deja disponible.
le film est en telechargement sur you tube, c est long.
c est la troisieme saison de l outil, il a subit de nombreuses modifications et je paufine a chaque usage.
minne de rien, rien que la reflexion,construction, mise au point m avait pris une semaine ( merci la neige 2011).
premiere année : un bon effet avec bonne augmentation de la production, mais un travail je pense trop superficiel.
année 2 : l an dernier : travail catastrophique, terre pas seche, pluie avant que ca seche : c est raté, j aurais du m abstenir.
cette année :j ai fortement reduit le nombre de dents,ca rentre mieux.
l outil d apport sporal est presque au point.
le sol a durcit tres vite en surface, et trois passages ont étés necessaires, c a m a permis de descendre a 10/15 cm.
j ai constaté cet hiver que mes truffes sont trop en surface, que mon sol est beaucoup trop compact et pas assez aeré.
c est peut etre pour ca que j ai de superbes brulés, mais pas de fructification.
voila, certains parlent de travail dissocié, a la main etc etc, mais avec 800 arbres, un terrain compact et un travail de 35 h deux fois par semaine, j ai essayé de mecaniser un peu.
sans cela je suis sur de recolter 50 grammes par an, alors ca passe ou ca casse.
a demain pour la video .
trufou