Bonjour voila je voudrais un peu d aide j ai une truffiére qui a une 20 ans a peu prés et qui me donne pratiquement que de la brumales je voudrais savoir si je peux aracher une partie puis desoucher et replanter derriére tout en laissant une partie en production .
Merci d avance pour vos réponses .
archer chene puis replanter sur truffiere en production
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: archer chene puis replanter sur truffiere en production
Bonjour.
moi je dirai de tout arracher et de repartir sur une bonne base , car pas évident avec les gros engins de travailler avec quelques arbres en plein milieu.
a+jean claude
moi je dirai de tout arracher et de repartir sur une bonne base , car pas évident avec les gros engins de travailler avec quelques arbres en plein milieu.
a+jean claude
Si tu souhaites partir à cultiver de la mélano et te faire plaisir, il vaut mieux tout arracher et repartir sur une bonne base avec apports, travail du sol et taille des arbres pour redonner à mélano l'avantage.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
faut il que j attende un peu disons une année ou puis je replanter tout de suite ?
-
- Membre
Bonjour.
si tu peu dés maintenant entreprendre les travaux de coupe , arrachage , éventuellement si besoin avec présence de roche proche de la surface le ripper et broyage cet été ,tu pourras envisager une plantation hiver 2014/2015.
cela me semble un peu court pour le printemps même sans ripper .
tu est de quel coin de la Dordogne ?...
a+jean claude.
si tu peu dés maintenant entreprendre les travaux de coupe , arrachage , éventuellement si besoin avec présence de roche proche de la surface le ripper et broyage cet été ,tu pourras envisager une plantation hiver 2014/2015.
cela me semble un peu court pour le printemps même sans ripper .
tu est de quel coin de la Dordogne ?...
a+jean claude.