Transplantation d'arbres
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
pourquoi faire cela?
tu as moins de chance d'avoir des truffes qu'en achetant un plan pour le mettre là où tu veux planter.
tu risques inutilement de faire mourir l'arbre de trois ans ou de lui faire perdre sa dynamique.
je n'en vois pas l'intérêt et je trouve même la question suspect
tu as moins de chance d'avoir des truffes qu'en achetant un plan pour le mettre là où tu veux planter.
tu risques inutilement de faire mourir l'arbre de trois ans ou de lui faire perdre sa dynamique.
je n'en vois pas l'intérêt et je trouve même la question suspect
Dernière modification par Benoit le 27 oct. 2008 00:35, modifié 1 fois.
Déterrage de post sur la transplantation. Juste pour dire que j'ai trouvé une mélano cette année sous un noisetier de 6 ans (rien d'exceptionnel à cela) mais celui-ci avait été transplanté à l'âge de deux ans.
A l'époque, un contrôle de myco avait indiqué qu'il était bien myco mélano. Cela a considérablement freiné sa croissance. Il fait aujoud'hui 70 cm de haut mais cela ne l'a pas empêché de produire. Donc à mon avis Bog, si tu fais ça proprement, tu ne compromettras pas forcement tes récoltes futures.
Fred
A l'époque, un contrôle de myco avait indiqué qu'il était bien myco mélano. Cela a considérablement freiné sa croissance. Il fait aujoud'hui 70 cm de haut mais cela ne l'a pas empêché de produire. Donc à mon avis Bog, si tu fais ça proprement, tu ne compromettras pas forcement tes récoltes futures.
Fred
En parcourant l'historique, je relance ce débat pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer gérard chevalier hier à sarlat, il nous à afirmer que la trans plantation des arbres du site expérimental de clermont fut une réussite, les arbres transplantés en début d'année, ont produit dès le premier hiver, par contre, il a fallu des angins de TP spéciaux venus d'Alemagne pour sortir une demie sphère de 3m de diamètre.
JM
JM