Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Bonjour cesar.
merci pour ces explication sur le tubex, je n'y croyais pas trop et je les jamais employé.
Bonjour l'inquiet.
c'est sur pas d'inquiètude en ce moment pour broyé, l'idéal il faudrait une sécheresse.
a+jean claude.
merci pour ces explication sur le tubex, je n'y croyais pas trop et je les jamais employé.
Bonjour l'inquiet.
c'est sur pas d'inquiètude en ce moment pour broyé, l'idéal il faudrait une sécheresse.
a+jean claude.
Merci César,
Le vent peut aussi être un allié et provoquer plus de tracantes pour l'ancrage de l'arbre qui en a besoin. Mais tout est dans le "dosage". Si il y en a trop et en période sèche, alors d'autres problèmes comme celui que tu cites arrivent et le tubex peut venir en aide.
Seb
Le vent peut aussi être un allié et provoquer plus de tracantes pour l'ancrage de l'arbre qui en a besoin. Mais tout est dans le "dosage". Si il y en a trop et en période sèche, alors d'autres problèmes comme celui que tu cites arrivent et le tubex peut venir en aide.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
re, je viens de ramasser mes premières asperges vertes du jardin ( plantées l'année dernière ) avec les petites filles,( après les oeufs bien sûr )Leromain84 a écrit :l'inquiet
la terre de truffalou n'est pas bonne pour des asperges![]()
jm
A +
François
-
- Membre
l'inquiet
un producteur m'avait dit que la première année faut pas trop en prélever ,
Jérome pourra mieux te conseiller aussi les miennes que j'avais planté n'ont pas duré longtemps avec la maladie en plus .
C'est pas trop le sujet mais !!!!!
jm
un producteur m'avait dit que la première année faut pas trop en prélever ,
Jérome pourra mieux te conseiller aussi les miennes que j'avais planté n'ont pas duré longtemps avec la maladie en plus .
C'est pas trop le sujet mais !!!!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour, c'est la deuxième année et les griffes avaient 2 ans.L'année dernière pas touché une seule
ç'a été dur
François

Encore deux petites demi- journées et j' aurai fini le sarclage de mes deux et trois ans, autant m' y coller rapidement, car dans une semaine il fera trop chaud pour travailler.
Technique 3B il y a trois ans, j' ai des charmes de deux mètres que je vais freiner.
J' ai planté une cinquantaine de pieds d' asperges il y a trente ans, elles sont envahies par les orties et les ronces mais elles survivent et je peux me servir de temps en temps, mais vertes et là il n' y a pas photo.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
tu les as dopé ? pétard....
sacré pousse, pour des 3 ans ?
j'ai fini hier qq ensemencements de mes derniers nouveaux producteurs , et ce matin j'ai passé le griffon dans ma vieille truffière , il était temps les pédonculés débourent .
Demain matin je fini mes jeunes à ras du brulé et du travail de la grlinette.
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
jm
tu les as dopé ? pétard....
sacré pousse, pour des 3 ans ?
j'ai fini hier qq ensemencements de mes derniers nouveaux producteurs , et ce matin j'ai passé le griffon dans ma vieille truffière , il était temps les pédonculés débourent .
Demain matin je fini mes jeunes à ras du brulé et du travail de la grlinette.
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
jm
Jean-Marie, j' ai parlé des charmes, mais je n' ai pas cité les bouleaux uncinatum un peu plus loin de 2,5m à 3m. Je n' ai rien fait de particulier sauf la préparation 3B. J' ai 52% de sable 22% d' argile 2% de calcaire et le reste de limon sur une hauteur de 2 mètres par endroits pour un pH de 8 et pratiquement pas de cailloux, un réel plaisir de travailler.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Une analyse de la répartition des champignons dans les buttes formées par les sangliers lorsqu'ils mougent a été faite par un chercheur et il a trouvé que la mélano était exclusive dans la partie supérieure des buttes. C'est trop sec pour les autres champis et notre truffe adore.la bute se réchauffe plus vite
Pas de raisons donc de ne pas user et abuser de la plantation sur butte.

Fred
-
- Membre
bernard
un sol souple n'offre que des avantages et de l'avoir décompacté encore plus.
Chez nous la terre des "saffres" est super sablonneuse et la truffe produite est que de l'extra.
mélano
l'an passé j'ai réalisé une grosse butte sur 10m de long sur 1m de large avec deux plants CV Robin, donc on verra la suite de l'expérimentation. Mais celle ci doit aussi sécher plus rapidement ?
jm
un sol souple n'offre que des avantages et de l'avoir décompacté encore plus.
Chez nous la terre des "saffres" est super sablonneuse et la truffe produite est que de l'extra.
mélano
l'an passé j'ai réalisé une grosse butte sur 10m de long sur 1m de large avec deux plants CV Robin, donc on verra la suite de l'expérimentation. Mais celle ci doit aussi sécher plus rapidement ?
jm
Bonjour,
Merci César pour ce retour d'expériences:
une photo serait-elle possible pour voir le type de tubex que tu utilises 
Comment faire pour limiter le croisement racinaire
Cordialement.JJR24
Merci César pour ce retour d'expériences:

Comment faire pour limiter le croisement racinaire

Cordialement.JJR24
Re-bonjour,
Superbes photos César
et le terrain: pas un caillou, sablonneux
merci;
Bien
bien
j'ai planté, pour la 2ème année consécutive, 10 C.cerris, à cette distance;
Je pense tailler pour un équilibre et une aération de l'arbre: l'avenir me guidera
(4/4 C. cerris,(7ans) plantés en haie, brûlent depuis deux ans);
Cordialement.JJR24
Superbes photos César

Bien

Je pense tailler pour un équilibre et une aération de l'arbre: l'avenir me guidera

(4/4 C. cerris,(7ans) plantés en haie, brûlent depuis deux ans);
Cordialement.JJR24
- jeanmidu24
- Membre