tuber aestivum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- LaTruffeCaveuse
- Membre
Re: tuber aestivum
Bravo Christian,
L'as-tu trouvé sur les brulés que nous avions visité lors de notre rencontre, je pense que ce devait être dans les premiers bois que nous avions vu car le milieu était relativement fermé donc plus propice à l'aestivum.
Cordialement
Charles
L'as-tu trouvé sur les brulés que nous avions visité lors de notre rencontre, je pense que ce devait être dans les premiers bois que nous avions vu car le milieu était relativement fermé donc plus propice à l'aestivum.
Cordialement
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
-
- Membre
en effet Charles c'est bien dans les premiers chênes que l'on a fait ensemble j'ai juste grattouillé en surface donc je l'ai bien recouvert pour pas quelle ce retrouve a l'air.
par contre une question: comment voir si elles sont mature ou pas?
par contre une question: comment voir si elles sont mature ou pas?
-
- Membre
Bonjour christian.
le meilleur moyen il faut y amener un chien truffier ou essayer a la mouche pour la truffe été je ne sais pas si elle est présente.
tu ais de quelle région.
a+jean claude.
.
le meilleur moyen il faut y amener un chien truffier ou essayer a la mouche pour la truffe été je ne sais pas si elle est présente.
tu ais de quelle région.
a+jean claude.
.
-
- Membre
ok ok c'est ce que je pensé, je suis dans l'Aude, en tout cas c'est bien prometteur car avec l'eau qui est tombé ces derniers mois on risque d'en faire quelques une
bonsoir
en effet tu peut en trouver à la mouche mais c'est moins évident vu la multitude d'insecte présent à cette époque.
en effet tu peut en trouver à la mouche mais c'est moins évident vu la multitude d'insecte présent à cette époque.
Bonjour,
Toujours aucune sorti chez moi. C'est inhabituel j'en trouve toujours quelques une en avril mais cette année elles sont tellement gâté que si ça continu on va avoir de l'unci en Provence
Toujours aucune sorti chez moi. C'est inhabituel j'en trouve toujours quelques une en avril mais cette année elles sont tellement gâté que si ça continu on va avoir de l'unci en Provence

Première marque vue hier, 2 cm à peine et blanche de chez blanche, évidemment. En revanche, belle sortie de borchii.
Renlo
Renlo
Romain,
c'est la même chose pour aestivum que pour mélano, les premières qui "sortent"murissent trop tôt à cause d'un stress.... donc tant mieux si tu n'en as pas encore, c'est que pour l'instant elles ont des conditions idéales..... comme mélano l'automne dernier... au final ça devrait donner un peu plus tard des truffes de bonne qualité....l
joe
c'est la même chose pour aestivum que pour mélano, les premières qui "sortent"murissent trop tôt à cause d'un stress.... donc tant mieux si tu n'en as pas encore, c'est que pour l'instant elles ont des conditions idéales..... comme mélano l'automne dernier... au final ça devrait donner un peu plus tard des truffes de bonne qualité....l
joe
- riri31
- Membre
tuber aestivum de marque
Je te confirme une forte poussée d'aestivum depuis une dizaine de jours ici au pied des Pyrénées.
par contre pas une mouche encore moins d'insecte, malgré une journée passée aujourd'hui à les recouvrir (forcement elles sont encore toutes blanches à l'intérieur ).
par contre pas une mouche encore moins d'insecte, malgré une journée passée aujourd'hui à les recouvrir (forcement elles sont encore toutes blanches à l'intérieur ).
-
- Membre
Le collègue est allé au blanche ce week end :
Résultat 1 maïenque de 80 gr et.... 600gr de brumales magnifiques !!!
Y a plus de saison !!!
@ +
Antonin
Y a plus de saison !!!
@ +
Antonin
-
- Membre
Mais c'est quoi.........ce Binzzzzzzzzzzzzzzzztrufaillole a écrit :Le collègue est allé au blanche ce week end :
Y a plus de saison !!!
@ +
Antonin

Jacques 37
C' est à ne rien y comprendre, je trouve depuis un mois des mésentériques, petites assez nombreuses, très proches de la surface. Dans un coin de ma plantation je trouve je trouve pas mal de rufums
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Quelques belles estivum en ce moment, mais pas à toutes les placées. A cause de cette météo, elles ont tendance à pourrir rapidement.
Quercyblanc
Quelques belles estivum en ce moment, mais pas à toutes les placées. A cause de cette météo, elles ont tendance à pourrir rapidement.
Quercyblanc
Bonjour,
Sur ma parcelle les arbres qui font des l'aestivums et ceux qui font des mélanos ne sont pas les même. J'ai trouvé mes premières aestivums à force de me désoler de ne rien trouver sur les brulés en hiver et donc d'y aller en mai. Je témoigne qu'en 20 ans aucun arbre n'a basculé de mélano en aestivum et inversement. Actuellement j'ai des brulés terribles sur des arbres de 10 ans, rassuré par ceux qui ont percés mais je crains que certain me sortent de l'aestivum. Votre avis SVP.
Sur ma parcelle les arbres qui font des l'aestivums et ceux qui font des mélanos ne sont pas les même. J'ai trouvé mes premières aestivums à force de me désoler de ne rien trouver sur les brulés en hiver et donc d'y aller en mai. Je témoigne qu'en 20 ans aucun arbre n'a basculé de mélano en aestivum et inversement. Actuellement j'ai des brulés terribles sur des arbres de 10 ans, rassuré par ceux qui ont percés mais je crains que certain me sortent de l'aestivum. Votre avis SVP.
-
- Membre
aestivum presente toujours de plus beau brulé que mélano , surtout visible tout au long de la saison .jerome