l'appalou 24 a écrit :Bonjour Bernard.
que pense-tu de l'oeil de moscou ,aujourd'hui en siberi ils ont annoncé moins 60 degrés.
a+jean claude.
En Sibérie centrale il fait -25°, Mongolie -10°, pays scandinaves -5°, je pense que les -60° sont sur la partie la plus au Nord.
Pour Moscou entre -2° et -8° pour les dix jours à venir, ce qui correspond en gros pour mon coin à
+3° et + 12°.
Avec 52 mm depuis le 1er janvier, les conditions sont idéales pour tailler et greliner, de plus mon fiston est en vacances et il doit bien apprendre le travail, nous ferons équipe plus d' une fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84 a écrit :Bernard
drôle de vacances .... moi non plus je ne sais pas ce que c'est...
Vendredi je vais à Camaret chez la Dame ...
bon travail
jm
Salut jean-jacques, moi j'ai vu juste quelques averse de neige dans la nuit de dimanche à lundi sur météociel, et couvert sur chaine méteo....
Je croise les doigts, mais ça devrait le faire pour greliner à partir de mercredi prochain.
A tous
toujours la sécheresse chez moi !
j'ai fini la taille , ouf demain matin je brule les tas de branches et semaine prochaine "grelinage"
il n'y a plus de truffes ou presque une dizaine et que des billes ...c'est la fin ..
JM
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut,
chez nous, on aura eu que deux jours de temperatures negatives : en novembre, deux jours ou la terre a pris a - 8 °c, depuis, on frole les 0/ -1 mais pas moins.
en 12 ans de travail, j ai jamais vu un hiver aussi pluvieux : 300 mm et aussi peu froid.
croisons les doigts, la floraison des abricotiers approche.
trufou
truffou
beau et sec içi mais -4° ce matin à 8h...
pour tes abricotiers ?
c'est pas gagné s'ils fleurissent si tôt.
j'ai un amandier dans la truffière et les bourgeons son t pas encore en fleur mais dans une dizaine de jours si le radoucissement arrive.
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
rassure toi, ilmanque encore une bonne semaine aux variétées les plus precoces.
je vous tiendrais informé.
en tout cas, mon vieux amandier, peut etre 200 ans ???? est le plus precoce des environ, et il est a 30 % de floraison.
de toute façon, il fait jamais une amande, mais il est si beau.
trufou
truffou
pour ton amandier n'a t-il pas un problème de polinisation lui faut-il pas une autre variété à coté ,
j'ai planté un princesse (amande tendre) et l'an passé il m'a fait pour la première fois qq fruits délicieux,
j'en avait planté au départ deux mais l'autre n'a jamais poussé (mort).
aussi je me demandé si je devais pas en mettre un autre ,
sur les amandiers je ne connais pas leur mode de reproduction en fonction des variétés, s'ils sont homo ou hétéro ?
jm