Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jjr24
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Yo24 ne perd pas de temps :D , bravo vu pour le terrain :shock:
As-tu une idée de ce que tu veux mettre :?: superficie :?:

Stef, pas sûr: quand ça commencera à produire, ça sera Madame qui aura son chien et sera sur la truffière :D :oops:
Cordialement.JJR24
pitchoune
Nouveau membre

Message par pitchoune »

bonjour à tous
tout d'abord merci à tous pour cet excellent forum d'échange
alors je me présente, j'ai 36 ans, j'habite dans les hautes alpes, perché à 1700m d'altitude, à un endroit où les truffes n'ont pas leur place...
par contre j'ai quelques terres de ma famille en haute provence, dans un secteur à vocation trufficole et comme la truffe me passionne, peut-être cet année je me jeterai à l'eau, et je vais essayer de planter une vingtaine d'arbres pour commencer... j'ai quelques questions pour lesquelles je solliciterai volontiers votre avis mais ce n'est pas la bonne rubrique...
voila voila
manu
melano
Site Admin

Message par melano »

Bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions Pitchoune.

Fred
pitchoune
Nouveau membre

Message par pitchoune »

merci, et a bientôt dans les rubriques sols, arbres et cie...
yo24
Nouveau membre

Message par yo24 »

Salut jjr24,
Le terrain fait 1000metres carré,je pence mettre du charme,chene pubescent et vert et tout ça en melano biensur.
Quand je commencerai j'ouvrirai un fil pour montré l'avancement.

Stef je te raconte meme pas,entre l ordeur du wader et de la truffe,et le temp passé
:lol: , va falloir etre gentil!
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

yo24 a écrit : Quand je commencerai j'ouvrirai un fil pour montré l'avancement.
Bonsoir yo24 et bienvenu sur notre forum
Essaies autant que possible d'utiliser une rubrique déjà existante pour nous raconter tes premières aventures. :wink:
Jacques 37
jr84
Membre

Message par jr84 »

Bonjour à tous ,

Petite présentation ,je m'appelle Jean-René ou JR .Je suis producteur bio de plants de lavande/lavandin dans le 84 proche d'Orange.

Suite à la demande de JJR24,je vais intervenir dans le topic "plants de lavande " .

viewtopic.php?f=2&t=2536

A+JR
phil46
Nouveau membre

Message par phil46 »

salut a tous
initié il y a pllus de 25 ans a la recherche des truffes sur les plantations truffieres d'un vieil ami trufficulteur passionné et engagé,precurseur en son temp s disparu trop tot(grosse pensée pr toi jean baptiste!)l'envie de planter moi meme un jour une truffiere ne m'a jamais quitté.
et bien voila ce vieux projet va pouvoir naitre bientot puisque je peux disposer de plusieurs hectares de bonnes terres truffieres (enfin je pense!)sur le causse du nord lotois pour le realiser
je m'inscrit sur ce forum en esperant pouvoir echanger entre passionnés.avec un esprit convivial et d"ouverture qui a l'air d"etre le votre.
je rajoute que je partage avec au moins un utilisateur du forum une autre passion celle de la peche a la mouche'(melano)ce qui m'a encore plus motivé a vous rejoindre
a bientot philippe
melano
Site Admin

Message par melano »

Bienvenue Philippe. Profite de la chance que tu as de pouvoir planter sur plusieurs hectares de bonne terre.

Pour la pêche à la mouche, on est un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain à parcourir les pages de ce forum.

On doit en plus être voisin. Ce qui facilitera les échanges.

Fred
stef@
Membre

Message par stef@ »

Bonsoir Philippe,

Si t'es du nord du Lot alors peut etre que nous nous sommes déja croisés ...

Tu fais référence à Jean Baptiste (précurseur et engagé) ce doit etre Mr Champagnac non ?

Bienvenue sur ce forum de passionnés .

Stef@
chris84
Membre

Message par chris84 »

bonsoir Phillippe et bienvenue à toi;
A++
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Posséder plusieurs hectares de terre avec un bon potentiel est déjà un très très bon départ.
Par contre Ici on ne chasse que la mouche suillia :D
Bonne continuation !

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
dumludo
Nouveau membre

Message par dumludo »

Bonjours a tous.

Je me présente je m appelle dumludo
Je viens de découvrir le forum grâce a yo24 et je l'en remercie car c vraiment enrichissant.
Je possède une jeune truffiere de 100 arbres chêne vert ,chêne pubescent , tilleul , noisetier.
La première partie ils ont 7 ans la deuxième partie ont 6 ans sur s elle de 7 ans il commence a il y avoir quelque brûlé . je possède une deuxième truffiere qui a une trentaines d'années et qui ne donne rien pourtant il y a quelque brûle. 8)
A bientôt
jekouze
Membre

Message par jekouze »

Bonjour a tous,

Suite a un echange un peu houleux avec certains suite a une demande d'informations de technique a la mouche en truffiere sauvage (ou moins),je tenais a me presenter et faire mon méa-culpa.
Inconditionnel cueillieur de champignons du ventoux,massif d'uchaux en passant par la lozere...j'habite pres d'orange ou notre region est tres propice aux chanterelles,girolles,pieds d'mouton,cepes et sanguin.
Je souhaite avoir des echanges productif avec vous...passionés de truffes pour que tres certainement j'en devienne un aussi!!
Merci de votre accueil et encore desolé pour nos echoffourés^^
dumludo
Nouveau membre

Message par dumludo »

Bonjour, je me présente dumludo
Je viens de découvrir le forum grâce a un pote yo24 et je l'en remercie
je possède une truffiere d' une centaines d'arbres,chêne vert chêne pubescent et tilleuls puis noisetiers je les ai planté en deux fois la première partie a 7 ans et l'autre a 6 ans
Dans la première partie j'ai 4ou5 brûlé et j'espère un jour faire quelques pâtés
Et j'ai une deuxième truffiere qui a une trentaine d'années qui n'a jamais rien donné malgré quelques brûlés du coup l'année dernière j'en ai eu marre j'y ai eu passé le cultivateur et la herse on verra l' année prochaine. A bientôt sur le forum
Répondre