climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2013
Les 15 cm de neige qu'on a eu ont fondu hier suite aux 25 mm de pluie d'hier. Mais le temps a retourné au froid et ce matin, c'est à nouveau tout blanc. Environ 5 cm de neige fraîche.
Bilan, terrain gorgés d'eau recouverts de 5 cm de neige. Tout cavage est impossible.
Encore une journée à tourner en rond dans la maison...
Fred
Bilan, terrain gorgés d'eau recouverts de 5 cm de neige. Tout cavage est impossible.
Encore une journée à tourner en rond dans la maison...
Fred
bonjour a tous ,cette nuit 28 mm d eau et maintenant un soleil magnifique .
bonne journnée ,pancho
bonne journnée ,pancho
-
- Membre
Pancho
içi toujours de la pluie 35 mm en deux jours , impossible d'aller caver , weekend de RTT
bien content d'avoir de la pluie plutôt que le gel...
Avez vous des nouvelles du marché de Richerenches de samedi 19/0 ?
merci
jm
quelle chance !!!!maintenant un soleil magnifique
içi toujours de la pluie 35 mm en deux jours , impossible d'aller caver , weekend de RTT

bien content d'avoir de la pluie plutôt que le gel...
Avez vous des nouvelles du marché de Richerenches de samedi 19/0 ?
merci
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Didier24
dame nature nous sommes encore en hiver et qu'il faut faire avec, après les bottes les après-ski..
jm
dame nature nous sommes encore en hiver et qu'il faut faire avec, après les bottes les après-ski..

jm
ce matin cavage a solérieux et ben pas terrible , 2h30 sous la pluie et moi et les filles tremper comme des soupes elles voulait meme pas travailler!! . Bien que j'ai mon avis perso je voudrais savoir si vous penser que sous la pluie avec une terre gorgée d'eau sa a une influence sur le travail du chien et surtout sur l'odeur degagée par les truffes ?
Aqui en mi tierra,llevamos dos años de sequia,no llueve cuando la trufa lo necesita y solamente los regadios consiguen sacar algo de trufa.
-
- Membre
traduit par Google:Rodrigo a écrit :Aqui en mi tierra,llevamos dos años de sequia,no llueve cuando la trufa lo necesita y solamente los regadios consiguen sacar algo de trufa.
Ici dans ma terre, nous portons deux ans de sécheresse, il ne pleut pas quand la truffe a besoin de cela et seulement les irrigations réussissent à sortir quelque truffe/
-
- Membre
Salut Berger,berger a écrit :ce matin cavage a solérieux et ben pas terrible , 2h30 sous la pluie et moi et les filles tremper comme des soupes elles voulait meme pas travailler!! . Bien que j'ai mon avis perso je voudrais savoir si vous penser que sous la pluie avec une terre gorgée d'eau sa a une influence sur le travail du chien et surtout sur l'odeur degagée par les truffes ?
t'as pas peur de "flinguer" t'as truffiere a caver sur une terre détrempé ?
Y a rien de pire pour tasser le sol et compacter l'argile en cavant les truffes non ?
A+ stef@
non aucun risque de flinguer la truffière pas d'argile , je constate simplement que mes chiennes laisse des truffes ( enfin je pense ) alors quand temp normal elle laisse pas grand chose , mais j'ai discuté avec un papé apres midi et d'apres lui sa ne vient pas specialement de la terre mais du fait quil pleut les chiens ont le nez plein d'eau et sont fortement géné , alors vrai ou faux !!
bonsoir a tous ,super Stef@ bonne traduction .
truffalou j habite près de Nimes et c est ici qu il a plu 28mm mais pas de gel chez moi la plus basse
de la semaine - 0.6.
sur montélimar nord je ne sais pas puisque je n y habite pas .
J M c est après midi je suis déscendu avec mon gendre aux ST maries de la mer ,
temps ensoleillé mais avec du mistral ,température 8 degré .
pancho
truffalou j habite près de Nimes et c est ici qu il a plu 28mm mais pas de gel chez moi la plus basse
de la semaine - 0.6.
sur montélimar nord je ne sais pas puisque je n y habite pas .
J M c est après midi je suis déscendu avec mon gendre aux ST maries de la mer ,
temps ensoleillé mais avec du mistral ,température 8 degré .
pancho
Belle plantation Trufou!
merci, c est la parcelle de 01/ 2006, et elle donne deja un peu;j ai pas noté mais j ai du avoir des truffes 1 arbre sur 4
expo nord,/sud, travail du sol, taille, irrigation,je l ESPERE prometteuse
truou
expo nord,/sud, travail du sol, taille, irrigation,je l ESPERE prometteuse
truou
-
- Membre
Pancho
j'en doute pas qu'aux Sainte il fasse ce temps , chez mon fils à Marseille 12° l'après- midi.
Avec le Ventoux à côté de nous c'est une glacière l'hiver ...
Trufou
belle plantation pour des 6 ans , surtout une bonne orientation de plantation (nord- sud ) est l'idéal quand on peut . Si 1/4 produit déjà c'est que tu maitrises la conduite . Qu'elle origine de tes plants ? pour me faire une idée ! ton travail est récompensé et va encourager certains !
Berger
ton papé à fort bien raison ils perdent 50% de leur performance, je vais encore me faire reprendre ?
jm
j'en doute pas qu'aux Sainte il fasse ce temps , chez mon fils à Marseille 12° l'après- midi.
Avec le Ventoux à côté de nous c'est une glacière l'hiver ...
Trufou
belle plantation pour des 6 ans , surtout une bonne orientation de plantation (nord- sud ) est l'idéal quand on peut . Si 1/4 produit déjà c'est que tu maitrises la conduite . Qu'elle origine de tes plants ? pour me faire une idée ! ton travail est récompensé et va encourager certains !
Berger
ton papé à fort bien raison ils perdent 50% de leur performance, je vais encore me faire reprendre ?

jm