melano a écrit :Arrosages de 40 mm le 8/8 puis 40 mm le 15/8 puis 40 mm le 5/9 de mémoire. Sol argileux. Vérification de l'humidité faite en creusant à 15 cm avant et entre les arrosages. Même traitement fait à une autre place productive distante de quelques dizaines de m ==> une truffe de marque pourrie début octobre. Et aucune production depuis sur ce deuxième brûlé.
Fred
Bonjour
quand tu dis 40mm, c'est réparti avec le micro-asperseur ou c'est 40l envoyé au tuyau ?
avant le 8/8 pas d'arrosage ? la pluie avait été serieuse avant le 8/8 ?
César et Joel ont bien parlé de maîtrise de l'arrosage, quand il faut, mais pas trop, arrosage régulier, il va falloir leur demander quelques informations ?
l'appalou 24 a écrit :Bonjour à tous.
je pense qu'il faut fifférencié un arrosage sur une truffière travaillé et une truffière sauvage non travaillé car la rétention d'eau dans les 2 cas n'est pas la même,ont dit bien un sarclage égale 2 arrosages.
a+j-c
Normalement, aprés un coup de cultivateur (disques/griffon) fin février, plus de passage, excepté les premiéres années pour éviter la concurrence de l'herbe, donc en production un seul passage ?
sincères salutations