Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Présentation des nouveaux.
Bienvenue à toi meluna. La recherche des truffes en sauvage, lorsque le maitre ne sais pas où il y en a est la chose la plus difficile qui soit pour un chien. Mais à force d'obstination, un jour ou l'autre, ça finit par payer.
Fred
Fred
Bonjour et bienvenue Meluna,meluna a écrit :Bonjour à tous
Cet hiver malgré beaucoup de sorties dans des zones où je pensais en trouver, aucun résultat. Ma chienne trouve tout ce que je peux cacher dans mon terrain mais lorsqu’elle est à l’extérieur, elle préfère s’amuser avec des cailloux.![]()
![]()
Je suis un peu dépité mais comme ce n’est qu’un passe temps, je profite de ces moments avec mes chiens en pleine nature.
Il y a eu un "bug" très évident dans l'éducation de ta chienne, il faut reprendre pratiquement au début, en utilisant les bonnes techniques.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour Bastos130 et bienvenue.
Jean Claude
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Nouveau membre
Bonjour a tous
je reviens sur le site aprés une longue absence, probleme de santé
mais la passion a repris le dessus, je viens d'achete une petite lagotto qui a 3 mois et trouve deja
bonne journée a tout le monde
je reviens sur le site aprés une longue absence, probleme de santé
mais la passion a repris le dessus, je viens d'achete une petite lagotto qui a 3 mois et trouve deja
bonne journée a tout le monde
Heureux de ton retour.
J'avais essayé de te contacter en privé, mais pas moyen, content que tu ailles mieux.
Jean Claude
J'avais essayé de te contacter en privé, mais pas moyen, content que tu ailles mieux.
Jean Claude
bien venu a tous les nouveaux et a l ancien .
avez vous des nouvelles de antonin de barjad (gard) merçi pancho
-
- Nouveau membre
Salut homme des bois, content de voir que tu es de retour parmis nous, bienvenue.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Nouveau membre
Bonsoir bernard
content de t'avoir, se reste probleme de la vie
tu vas bien?
content de t'avoir, se reste probleme de la vie
tu vas bien?
-
- Nouveau membre
je t'expliquerais
bernard
bernard
-
- Membre
Bonjour homme des bois et heureux de te relire sur le forum. Merci pour ton retour et soit à nouveau bienvenu parmi nous, mais ça tu l'avais déjà deviné
.
Merci Pancho pour cette pensée pour Antonin. Ceux qui le connaissent vont peut être pouvoir nous dire s'ils ont quelques nouvelles, espérons rassurantes ?

Merci Pancho pour cette pensée pour Antonin. Ceux qui le connaissent vont peut être pouvoir nous dire s'ils ont quelques nouvelles, espérons rassurantes ?
Jacques 37
bonsoir jacques 37 ça fait 2 fois que je lance le bouchon mais personne ne m a répondu
jusqu a présent .si quelqu un a des nouvelles merçi de nous les transmettre .
pancho
jusqu a présent .si quelqu un a des nouvelles merçi de nous les transmettre .
pancho
Bonjour Pancho,pancho a écrit :bien venu a tous les nouveaux et a l ancien .
Si c'est le même Antonin du Gard, il a beaucoup de travail et vient peu sur le forum.
Il a un nouveau chien depuis mars, une petite Border Collie qui a maintenant 9 mois.
Jean Claude
bonjour a tous ,
merçi jcc60 je vien d avoir de ses nouvelles .pancho
merçi jcc60 je vien d avoir de ses nouvelles .pancho
Bonsoir, je suis nouveau,j'ai découvert ce site il y a seulement quelques jours, appelez moi gigi, je suis de seine maritime (76), j'ai découvert la truffe un beau jour (il y a 4 ou 5 ans je ne me rapel plus^^) dans ma plantation d'une quinzaine d'hectare une truffe dans une allée au bord des êtres, elle était aussi grosse que mon poing et était détéré. Grand étonnement^^, moi qui croyais que dans cette region ils n'y en avaient pas. J'ai donc entammé des recherches dans ce secteur et peu de temps apres j'ai fait la découverte de plusieurs foyer de truffres sous le secteur des hêtres (4 hectares), ils étaient sous les feuilles tombé de l'année précédente et à fleurs du sol dés qu'on dégraté un peu, ils y en avaient d'énorme quantité, un peu pris de cours et n'en savant pas quoi faire sur le moment j'ai donc laissé tombé, c'est une plantation d'une vingtaine d'année, terrain très pauvre et marneux, jusqu'à ce jour je veille tous les ans si elles sont toujours là, jai remarqué que les quantités était beaucoup plus faible que l'année de la découverte, les derniers hivers ont été rude et sec comme cet année, je pense que sa l'en ai la cause. J'ai envie de m'y consacré plus et je pense que ce site va pouvoir m'aider
, je n'ai pas de chien. Je voulais donc savoir quel famille de truffes elles font parti, mesentericum ou uncinatum?, je n'ai pas réussi à mettre une photo hier, trop grand format? Voilà pour la petite histoire