arbres
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
bonjour a vous , j'ai planté il y a 4 ans 60 chenes vert de cher robin dans une anciene vigne qui touche ma maison les plus beau mesure que 40 cm de haut pourquoi ? il ne deperisse pas mais ne profite pas du tout ? la terre est malheureusement relativement argileuse , que faut il que je fase ? un apport de castigne ? un trvaille du sol maintenant afin d'afinner la terre durant l'hiver ? je penssais en detterer un afin de faire analyser les mycorises pour me rendre conte si le manque de d' evolution de l'arbre influ sur la mycorise . a+ matheo
-
- Membre
Bonjour BrunoBruno a écrit :bonjour a vous , j'ai planté il y a 4 ans 60 chenes vert de cher robin dans une anciene vigne qui touche ma maison les plus beau mesure que 40 cm de haut pourquoi ? il ne deperisse pas mais ne profite pas du tout ? la terre est malheureusement relativement argileuse , que faut il que je fase ? un apport de castigne ? un trvaille du sol maintenant afin d'afinner la terre durant l'hiver ? je penssais en detterer un afin de faire analyser les mycorises pour me rendre conte si le manque de d' evolution de l'arbre influ sur la mycorise . a+ matheo
Toujours difficile de conseiller sur un sujet comme le tien. Comme beaucoup sur le forum, je pense que le terrain est pour beaucoup dans la réussite de la trufficulture. Quand tu dis :"la terre est malheureusement relativement argileuse" as tu déjà effectué une analyse de ton sol pour mesurer la teneur en argile ?
Tu pourras lire dans les échanges à cette adresse sur le forum quelques exemples sur des possibilités sur terrains difficiles.
viewtopic.php?pid=18238#p18238
Jacques 37
merci pour ta reponse jacques 37 , je sais que le terrain n'etais pas des meilleurs mais j'ai pas pu m'empecher de planter :+ .il touche ma maison , :wub: je ferais surement certain apports il est clair que le terrain est des plus important , pour preuve en ce qui me concerne j'ai une plantation sur un autre secteur ( glands semé sur un hectare ) il a fallu 12 ans pour que les arbres commence a produire ( sans travaille du sol simplement bigot mois de mars que sur les producteurs et conduite de l'arbres par la taille je suis content du resultat ) mais peut etre j'aurais eu encore mieux avec des arbres mico ? je ne le saurais jamais . merci pou ce moment de reflection a+ bruno
-
- Membre
cher Bruno ce message va te rassurer et t'affoler à la fois car moi aussi mes arbres que j'ai dans le sud et plantés sur un sol argilo-calcaire ont mis au moins 6 ans avant de bien démarrer tout en étant à l'arrosage.Ils commencent à produire mais malheureusement que de la brumale et que les chênes viennent de chez robin , l'inra , signoret, ....... (6 fournissuers différents).Sur un autre terrain qui produit pour l'instant que des sauvages de superbes qualité, ils n'ont pas évolué plus vite mais là je ne peux pas encore te dire s'ils vont donner........;;j'espère pouvoir le faire cette année.Enfin si c'est pas indiscret d'où es tu ? car en fonction du lieu les comparaisons et les conseils sont plus aisés.
salut raouldupuy, merci pour ta reponse je suis dans le nord du gard limite ardeche , un ami ma dit de pas trop m'inquieter mais ce que je voudrais verifier si le manque de croissanse de l'arbres n'a pas joué sur la mico , je ferais surement une analyse d'un arbre et je te t'iendrais au courant si ils produise de la brumale ce qui pourais etre car sur cette parcelle qui etais une anciene vigne je trouvais des brumales avec les arbres de bordures ce sera pas la truffe recherché mais j'aime bien cette truffe .merci a + bruno
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Re: arbres
Bonjour à tous!
J'écume le forum et je me permets de faire remonter certaines conversations inachevées...
Alors hommedesbois, que sont devenus ces arbres? As-tu réussi à les sauver? Ont-ils continué à produire?
Ce serait vraiment intéressant de connaître l'épilogue de cette aventure...
Rachik
J'écume le forum et je me permets de faire remonter certaines conversations inachevées...
Alors hommedesbois, que sont devenus ces arbres? As-tu réussi à les sauver? Ont-ils continué à produire?
Ce serait vraiment intéressant de connaître l'épilogue de cette aventure...
Rachik
Salut,
je crains que tu attendes la réponse assez longtemps car HDB n'est pas passé sur le forum depuis un an et demi.
Fred
je crains que tu attendes la réponse assez longtemps car HDB n'est pas passé sur le forum depuis un an et demi.

Fred
-
- Membre
aaahhh flûte...