Plus petit et plus profond...

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Plus petit et plus profond...

Message par melano »

Bonjour,

depuis quelques jours, nos chers champignons sont plus profonds et surtout de taille de plus en plus modeste vers chez moi. Signe que la production commence à décliner doucement.

Avez-vous constaté le même phénomène par chez vous?

Fred
stef@
Membre

Re: Plus petit et plus profond...

Message par stef@ »

Oui Fred, c'est bien ça, fin janvier on pourra penser pêche et préparé l'ouverture sereinement .

J'ai meme lever cette AM 2 clés et c'est que le deuxieme passage mais bonjours la sortie !!! tout est sorti en meme temps .

A+ stef
bernard
Membre

Message par bernard »

Même constat pour moi, mais comme je suis un incorigible optimiste j'ose espérer que cela n'est pas terminé.
Aujourd'hui j'ai eu une petite satisfaction toute relative, mais tout de même. Je suis allé dire bonjour à un arbre au naturel qui me donne un peu de mélano depuis 1999. Je l'ai vu il y a quatre jours et j'avais trouvé une truffe à un endroit où un sanglier, un gros, a fait un trou je pense la nuit dernière et je pense qu'il a été feinté par l'odeur restée dans la terre. A moins de deux mètres j'ai (ma chienne ! ) trouvé deux petites mélanos bien mûres. Même habitant sur place, il n'a pas eu la même chance que moi. :oops: Demain j'y retourne pour y mettre des cheveux.
Il y a une semaine à un autre endroit les sangliers se sont régalés en premiers, mais je les ai à l'oeil. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
germain30
Membre

Message par germain30 »

J'ai eu le même genre de surprise samedi matin. La aussi sur un arbre naturel, en arrivant, je vois un énorme trou de sanglier :evil: environ 50 cm de profondeur et un diamètre encore plus conséquent, puis le chien se met à rentrer dedans :evil: :evil: . Je pensais qu'il allait sentir une m...e, mais quand il s'est mis à remuer la queue et à gratter, j'ai compris, bref il a fini le travail du sanglier qui avait du être dérangé ??? Résultat une belle mélano de plus de 100 g à au moins 60 cm de profondeur :D . Par contre, je me suis moins régalé pour reboucher. Un si gros trou avec pour seul outil un tournevis...
Bonne soirée
Yann
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

cet après midi pour moi ça était le contraire de votre sujet sur une truffière sauvage que je venais de découvrir, elle était simplement recouverte par la mousse et les feuilles et accusé 175 gr avec en prime un parfum divin.
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Même constat Alain,

De belle bête sortent enfin de terre. Une de 202 grammes pour moi, un record pour moi. Je ne suis pas coutumié des grosses truffes mais ça viendra....j'espère....
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon c'est cool pour vous les gars. On fait encore quelques gros coups, mais uniquement sur des arbres non ramassés jusqu'à maintenant comme pour Alain et comme si ces truffes étaient là depuis un petit moment.

Par contre, sur les arbres suivis, ça devient plus petit et plus profond. Mais on ne sort encore qques unes...

Bien content pour vous.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Truffalou
le fumier de cheval est un excélent EPO pour la truffe.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

gardes la pomme pour les morilles .jerome
truffier55
Membre

Message par truffier55 »

Elles sont carrément énorme vos truffes, félicitation à vous tous et j'espère avoir de bonne surprise dans les années avenir . Plus je me balade sur le site et plus je vois que j'ai beaucoup à apprendre, c'est un super forum .
Répondre