Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
novice
Membre

Message par novice »

novice
Membre

Message par novice »

Image
novice
Membre

Message par novice »

Image
novice
Membre

Message par novice »

Image
Image
novice
Membre

Message par novice »

Je viens de finir d installer les arroseurs.
Image
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Quelques photos de ma jeune truffière.
photos avant travail du sol:
http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 270682.jpg

Taille des arbres : à gauche après la taille des chénes verts et avant le travail du sol.
Image
Les photos après le travail du sol dans qq temps.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 10 avr. 2011 19:35, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Voici un beau brulé plants Ag.... Tr....
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 168678.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Image

Image

jm
Dernière modification par Leromain84 le 10 avr. 2011 19:50, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
novice
Membre

Message par novice »

effectivement j en ai passé des heures, mais quand on aime on compte pas, en esperant que dans quelques années je pourrais voir de pres a quoi resemble une truffe.J ai aussi commencé a tailler mais la j ai peur de faire des conneries.
h84
Membre

Message par h84 »

h84 vous me faites mal avec vos belles photos ,je dois reçevoir quelque plants cette semaine,heureusement que j'avais preparé les trous avant les pluies,le week end dernier dans des bois naturels selon vos conseils j'ai surmhycorisé avec de la grosse brumale ,ah elles me plaisent ces grosses brumales !!!:rolleyes:
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

joli boulot jean marie il faut que je vienne visiter et prendre des leçons :D

stéph
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

debut de travail avant arret pour intervention chirurgicale (a ces lombaires :sick: )
avant tout travail
Image
travail du sol Image
taille des arbres
Image

Image
remise en route de l'arrosage
Image

dés que la santee le permet mise en places des pieges! :rolleyes: dans 3 semaines si tout va bien,que c'est long de regarder sans rien pouvoir faire ! :wacko:
Dernière modification par jéjé 34 le 11 avr. 2011 08:30, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon courage jéjé et prompt rétablissement.

Fred
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour à tous

J'aimerai connaitre vos avis sur nôtre achat; sachant que nos terrains ne sont pas trop en pente et sans gros cailloux..........??? es la bonne solution ???

viewtopic.php?pid=36707#p36707
steph06
Membre

Message par steph06 »

Salut yves,
Je te donne mon avis qui ne vaut que par mon expérience.
J'avais regardé de pres ce type de tracteur il ya quelques années avant de me décider pour le chenillard.
Les tracteurs articulés de type holder c'est bien si le terrain est plat sinon gare car cela verse comme un rien.....
Il vaut mieux dans ce cas là prende des tracteurs à poste de conduite reversible type Valpadena.
Comme tu n'as aps trop de cailloux la puissance peut paraitre un peu juste mais la encore tout dépend de de la surface et des outils que tu as derrière.
PAr contre je mettrai des pneus basse pression de type gazon ou industriels pour diminuer la portée au sol car les roues sont un peu etroites.

Pour une sous soleuse c'est juste tu vas forcer pour passer sur les racines.
La herse rotative jusqu'à 10 cm si tu en prends une petite (1.10m) ca va le faire si pas de cailloux.
Le cultivateur ca va le faire car on ne travaille pas tres profond.
Maintenant pour defricher un terrain et les gros travaux c'est un peu juste.

N'oublie pas la benne portée c'est un des outils les plus utiles pour sortir le bois et les grosses truffes.

Steph
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

uncinat55 a écrit :Bonjour à tous

J'aimerai connaitre vos avis sur nôtre achat; sachant que nos terrains ne sont pas trop en pente et sans gros cailloux..........??? es la bonne solution ???

viewtopic.php?pid=36707#p36707
bonsoir
pour moi vous avez fait un bon choix, 30 cv c'est, je pense, le mini, je suis passé de 20cv à 30cv pour le mien, c'est vrai j'avance deux fois plus vite
la machine est de bonne marque, récente, elle parait en super état, (on dirait qu'elle a la direction assistée ?) c'est vraiment le bonheur si tu l'as :D
tu peux passer une herse rotative si il n'y a pas de grosse pierres qui pourraient se coincer entre les packs de pives,
tu peux labourrer et griffonner correctement pour préparer un terrain,
tu peux mettre une tariére, un petit pulvérisateur, tu peux tirer une remorque(pour la récolte de grosses truffes)
tu peux mettre un griffon léger, si tu ne gonffle pas tes pneus à l'eau et sans masse de roues tu ne tasses pas le sol excessivement,
faire tout à la main c'est toujours trés physique et selon la quantité d'arbres c'est impossible dans les délais ! et de demander sans arrêt aux copains ou amis ça fini par coincer :+
le seul hic dans cette super affaire ça serait le nombre de co-propriétaires :lipssealed:
A bientôt
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 11 avr. 2011 19:43, modifié 1 fois.
Répondre