irigation par mini aspergeurs
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut Jean-Jacques,
7 mm par arrosage, ça veut dire l'été que tu vas devoir arroser à peu près tous les 3 jours pour espérer garder la fraîcheur dessous. Va falloir garnir souvent la citerne!
Quant au micro-asperseurs, selon ma petite expérience, il faut chercher un modèle à gros débit pour amener l'eau vite ou en mettre plusieurs.
Renlo
7 mm par arrosage, ça veut dire l'été que tu vas devoir arroser à peu près tous les 3 jours pour espérer garder la fraîcheur dessous. Va falloir garnir souvent la citerne!
Quant au micro-asperseurs, selon ma petite expérience, il faut chercher un modèle à gros débit pour amener l'eau vite ou en mettre plusieurs.
Renlo
bonsoir une question concernant ta citerne , comment elle est tractée sur un camion et pour l'eau tu la puise ou ?jean-jacques a écrit :bonjour
j'ai une question importante pour dimensionner ma citerne pour l'arrossage de la plantation :
Un arrossage de truffiére en production doit être au mini de combien de mm au m2 ?
actuellement ce que j'ai prévu (micro asperseur 47 l/h sur diamétre 5 m) avec une citerne de 55 m3 environ mettrait environ 7mm au m2, ceci en 3 h sur toute la plantation, est ce suffisant pour un arrossage ?
merci d'avance
sincères salutations
-
- Membre
La citerne sera en partie enterrée, et l'eau de la ville pour la remplir par un petit tuyau (branchement de particulier), petit tuyau insuffisant pour arroser 370 arbres ensemble, la citerne devra contenir de quoi faire un arrosage de la totalité ou peut être de la moitié ?.rabase a écrit :bonsoir une question concernant ta citerne , comment elle est tractée sur un camion et pour l'eau tu la puise ou ?jean-jacques a écrit :bonjour
j'ai une question importante pour dimensionner ma citerne pour l'arrossage de la plantation :
Un arrossage de truffiére en production doit être au mini de combien de mm au m2 ?
actuellement ce que j'ai prévu (micro asperseur 47 l/h sur diamétre 5 m) avec une citerne de 55 m3 environ mettrait environ 7mm au m2, ceci en 3 h sur toute la plantation, est ce suffisant pour un arrossage ?
merci d'avance
sincères salutations
sincères salutations
-
- Membre
Bonjourlio07 a écrit :salut jean jacques
aie aie aie la facture d eau
il me semble qu il y a des post qui parle de 20 a 30 mm par arrossage
ou tu arrosse qu une partie des arbres
lio07
c'est vrai, j'ai retenu ça aussi ! plusieurs arrossage de 20mm pendant l'été, mais je voulais avoir un peu l'avis de tous les pratiquants d'irrigation. J'ai un sol trés drainant, l'eau rentre trés trés vite.
je pourrais aussi arrosser en 2 fois la parcelle, ça doublerais le volume au m2 (on passerait à environ 15 mm/m2), le probléme c'est que pour remplir la citerne il va me falloir plusieurs jours voir une semaine pour ne pas créer de pb sur le réseau d'eau du village. Je ne voudrais pas faire une énorme citerne non plus.
Pour le prix de l'eau, je l'ai chiffré:greedy: aprés si on le converti en truffes :lipssealed:
sincères salutations
Mon soucis est de savoir si tu auras les autorisations pour arroser. En période de sécheresse, i y a des arrêtés d'interdiction de remplir les piscines, de laver ses voitures, d'arroser qui sont régulièrement prises.
Si tu es dans une zone concernée, tu ne pourras pas arroser.
Mais tu pourras déjà faire un remplissage l'hiver avec de l'eau de pluie.
Fred
Si tu es dans une zone concernée, tu ne pourras pas arroser.
Mais tu pourras déjà faire un remplissage l'hiver avec de l'eau de pluie.
Fred
-
- Membre
-
- Membre
Bonsoir
On comprend mieux l'intéret de stocker dans la citerne, de la remplir tout doucement en plusieurs jours pour ne pas géner le service des eaux de la commune et d'arroser en une fois la nuit.
Pour l'autorisation en tant agriculteur ?? mon épouse a un n° de siret d'une entreprise agricole (apiculture), en espérant qu'il n'y ai pas de restriction
sincères salutations
On comprend mieux l'intéret de stocker dans la citerne, de la remplir tout doucement en plusieurs jours pour ne pas géner le service des eaux de la commune et d'arroser en une fois la nuit.
Pour l'autorisation en tant agriculteur ?? mon épouse a un n° de siret d'une entreprise agricole (apiculture), en espérant qu'il n'y ai pas de restriction
sincères salutations
-
- Membre
puisque nous sommes dans la rubrique irrigation, quelqu'un sait il les mensurations d'une couronne de 100m de tuyau en 40mm extérieur PEHD ( en poly pour faire simple). En hauteur et en largeur car j'en ai besoin de 450 ml pour l'irrigation sur mes terrains du lot et je ne sais pas si ma remorque (1,40*2,20m) pourrait le transporter?
-
- Membre
bonsoirraouldupuy a écrit :puisque nous sommes dans la rubrique irrigation, quelqu'un sait il les mensurations d'une couronne de 100m de tuyau en 40mm extérieur PEHD ( en poly pour faire simple). En hauteur et en largeur car j'en ai besoin de 450 ml pour l'irrigation sur mes terrains du lot et je ne sais pas si ma remorque (1,40*2,20m) pourrait le transporter?
cela doit dépendre peut être des fournisseurs ?
tu peux téléphoner à l'adresse ci-dessous, je suis en contact avec eux pour étude et devis.
AGRI DISTRIBUTION
Quartier la TAPIE
13370 Mallemort
Mobile: 00 33 (0) 6 86 26 25 43
Tel : 00 33 (0) 4 90 59 15 04
Fax : 00 33 (0) 4 90 59 10 36
Email: alevet@agri-distri.com
www.agri-distri.com
sincères salutations
-
- Membre
jean-jacques tu as du y penser mais si tu remplis ta citerne avec l'eau du réseau public as tu un compteur espaces verts qui te supprimerait la redevance pollution ( 0,19€/m3) et la redevance pour modernisation des réseaux ( 0,13€/m3), et auquel il faudrait rajouter l'eventuelle redevance d'abonnement?
Si tu veux des conseils sur les différentes structures tarifaires n'hésites pas c'est mon job.
Si tu veux des conseils sur les différentes structures tarifaires n'hésites pas c'est mon job.