tout dépend de ce qu'on veut faire. Si c'est pour attirer les bestioles pour qu'elles digèrent et disséminent les spores, c'est du son qu'il faut mettre. Fred
dans le but que les bestiole mangent le melange sporé, quelqu un a t il essaye d incorporer du pain sec finement ecrasé au melange ????
trufou
Dans le mélange pour les pièges à truffes si dans le trous vous rajouter au tereau sporé un ver de terre ou un lombric se sera le top , pour en trouvez pas évident et les achetrer à 50 e le kg c'est un peu chéro.
Une méthode pas chère et connue des pécheurs : verser une arosoir sur un sol mettre un carton au dessus les vers monteront et resteront sous le carton.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84 a écrit :Dans le mélange pour les pièges à truffes si dans le trous vous rajouter au tereau sporé un ver de terre ou un lombric se sera le top , pour en trouvez pas évident et les achetrer à 50 e le kg c'est un peu chéro.
Une méthode pas chère et connue des pécheurs : verser une arosoir sur un sol mettre un carton au dessus les vers monteront et resteront sous le carton.
jm
URGENT
bonjour a toutes et tous ,je suis pret a echanger des vers (1a2kg meme a 50€ ou des huitres ou du muscat ou ma F...e :lipssealed:) contre de la truffe melano pour encemancer,je me deplace pour venir la chercher dans un rayon de 100a 150m Km de Montpellier ,ce n'est pas une blague je ne trouve rien et je desespere grave
Merci de m'aider
jéjé
je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de mélano cette année et le peu qu j'ai je les garde pour mes pièges.
Actuellement en gros elle se vend 600/700 euros sur Carpentras moi aussi je vais en acheter 200/400 gr mais pour l'an prochain c'est bon à savoir.
jm
merci
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84 a écrit :Dans le mélange pour les pièges à truffes si dans le trous vous rajouter au tereau sporé un ver de terre ou un lombric se sera le top , pour en trouvez pas évident et les achetrer à 50 e le kg c'est un peu chéro.
jm
URGENT
bonjour a toutes et tous ,je suis pret a echanger des vers (1a2kg meme a 50€ ou des huitres ou du muscat ou ma F...e :lipssealed:) contre de la truffe melano pour encemancer,je me deplace pour venir la chercher dans un rayon de 100a 150m Km de Montpellier ,ce n'est pas une blague je ne trouve rien et je desespere grave
Merci de m'aider
je suis pret bien evidement a payer le prix mais pas a 800€/Kg
dailleur quel est le prix de la truffe pour les pieges ???
j'aurais du en garder en novembre quand elles sont immatures à 80 euros le kg
Je préfére encemencer avec les truffes de maintenant mais j'en ai presque plus, hier 2 mélanos 50 gr que je congéle avant son utilisation dans un mois .
jm
Genevrier
Les blanches , ont autant de spores que les mûres il a dû acheter des mûres plus tard pour faire un mélange et prendre moins de risque, et être sur que ses plants seront bien mycrorise.
Ado
moi aussi cette après midi en piochant mes arbres, la chienne derrière le grillage elle gémissait sans arrêt au bout d'un moment quand j'en ai eut marre j'ouvert la porte elle est partie comme une fusée et elle m'a trouvée 2 truffes la dernière fois elle m'as fait pareil j'ai de quoi pourvoir mycroriser mes arbres.
Ado
Dernière modification par adolu le 04 mars 2011 21:25, modifié 1 fois.
quand je brosse les truffes je recupere l eau et je la congele, en vue
d apport sporal.je recupere dans des bouteilles 1l que je melange avec 4l
d eau.
pensez vous que congeler l eau tue les spores?
Dans l'eau de lavage, il y a surtout de la terre. Et dans la terre, on ne sait pas trop ce qu'il y a... Il suffit en plus que dans ton lot dans ta besace il y ait une ou plusieurs brumales dont la peau s'écaille bien pour que ton eau soit pourries de spores de brumales.