je viens de faire l acquisition d un cochon et je voudrais le dréssé a la truffe mais je suis totalement novice et je n ais aucune idée du comment il faut si prendre! on ma dit que se n était pas trés compliqué , alor si quelqu'un pourait m indiqué une technique de dressage sa m aiderai beaucoup!
g de l huile a la truffe et j imbibe des morceau de pain , j ai un jardin assez grand donc j ai la place de le faire cherché!
et je sui situé a coté de clermont l hérault
ok mais pour trouver des truffes il te faudra des truffières naturelles ou des plantations. Tu peux aussi utiliser le CANITRUFFE ou des truffes naturelles.
La formation de ton auxiliaire devrait être rapide.
Bon courage
LE CATALAN
merci c sympa
mai se ke je sais pas tro c comment mi prendre vraiment en fait!
si je doit lui entérré les morceaux profondément ou pas, si je doit les espacé de plusieurs dixaines de métres et si je doit le faire travaillé tous les jours!!
C'est le moment de l'entrainer le plus possible
tous les jours avant la gamelle
2 ou 3m entre chaque leure à 20 cm de profond
au maxi, au début en surface et de + en + profond
a+
il existe des méthodes de conditionnement pour animaux qui marchent chez toutes les espèces. Perso, j'essaierai la méthode douce du clicker avec ton porc. C'est super intelligent un cochon. Il aurait vite compris tout l'intérêt qu'il peut avoir à chercher les truffes.
le-ro a écrit :je viens de faire l acquisition d un cochon et je voudrais le dréssé a la truffe mais je suis totalement novice et je n ais aucune idée du comment il faut si prendre! on ma dit que se n était pas trés compliqué , alor si quelqu'un pourait m indiqué une technique de dressage sa m aiderai beaucoup!
merci
Bonjour le-ro
Bienvenu sur le site des Grosses truffes et longue vie au cochon.
Racontes nous en un peu plus sur toi et sur le cochon. Ta passion pour la truffe, ta plantation etc etc ...
Nous avons institué un rituel de présentation sur notre forum. Voici le lien qui te permettra de t'exprimer : viewtopic.php?id=1180&p=1
salut a tous et merci pour vos conseil! mon cochon a vite compris et me cave pas mal mais seulement je n est pas trouvé une seule mélano! je n ai trouvé ke de toutes petites truffes blanches, et je ne sais pas tro ce ke s est comme truffe! est ce ke c est un signe de mélano future??
a ok merci pour l info
et est ce que elle est bonne a manger??
et est ce ke mon cochon ne risque pas de me trouvé que celle la a la place des mélano??
merci
Plus la truffe est odorante et plus le chien ou le cochon a de facilité à la trouver.
la rufum est comestible, mais désagréable à manger !!!
tu peux aromatiser ton vinaigre avec; par exemple
bonjour le-ro,
comme beaucoup de participants de ce forum je n'aime pas particulièrement le style sms, si tu pouvais faire un petit effort ce serait sympa, merci
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !