Une bonne nouvelle pour les trufficulteurs et amateurs de truffe en Lorraine, une nouvelle association a vu le jour en meurthe-et-Moselle : Truffe 54 Lorraine....
[center][/center]
Elle a pour principale vocation de promouvoir la truffe de Lorraine (uncinatum, mésenterique) et de former ses adhérents à la trufficulture, l'éducation des chiens truffiers et la gastronomie "truffée".
Salut truffe 54
Soit le bienvenu sur ce forum, il y a une case : présentation de nouveaux, ce serait sympa qui tu y fasses un petit tour et nous parler un peu de toi.
Ton info date quand même un peu (un an )
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Une bonne nouvelle pour les trufficulteurs et amateurs de truffe en Lorraine, une nouvelle association a vu le jour en meurthe-et-Moselle : Truffe 54 Lorraine....
Bonjour truffe54 et bienvenu sur le forum
Nous nous étions déjà réjouit lors de l'annonce de cette nouvelle association, mais merci de nous le rappeler.
Nous avons adopté sur notre forum le principe de passer par la case "départ" : viewtopic.php?id=1180
Tu as sans doute beaucoup d'informations a nous apporter sur votre région, ses truffes, ses cultures, ses marchés ...
Toi même sans doute passionné comme beaucoup d'entre nous, possèdes tu une truffière, un compagnon à 4 pattes, parles nous de toi, de lui et de tes cavages.
Oui j'avais parcouru le forum avant de poster et j'avais vu un lien vers le site de l'asso... Mais je voulais apporter un peu plus d'infos...
Personnellement je ne suis pas une spécialste de la truffe, ni une passionnée, je n'ai ni truffière, ni chien... J'ai 32 ans, j'habite à Nancy. Mon père a l'intention de planter bientôt sur un petit terrain et je l'ai suivi dans cette démarche pour découvrir le monde de la truffe dans ma région. J'ai adhéré à Truffe 54 lors de sa création, et de fil en aiguille je m'occupe du site internet. Voila pour les présentations...
Mais je ne suis pas une adepte des forums même si le les consulte de temps en temps quand je cherche une info... merci pour ce forum truffe très sympathique, j'ai ajouté un lien sur le blog de l'asso.
A bientôt
Fanny
Semaine de la Truffe de Bourgogne à Nancy du 7 au 13 novembre 2010
plus d'info ici
Truffe54 a écrit :merci pour ce forum truffe très sympathique, j'ai ajouté un lien sur le blog de l'asso.
A bientôt
Fanny
Merci Fanny pour ta sympathique réponse et pour ta communication sur l'association Truffe54 a qui nous souhaitons un bon et heureux développement et une vraie pérennité.
Les membres de votre association seront les bienvenus sur le site la passion de la truffe et apporteront leur pierre à l'édifice de la truffe sur nos différents territoires.