purin d'ortie

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

BOM
Membre

Message par BOM »

Mélano Pour l'oïdium j'ai utilisé dans le passé LE SOUFFRE MOUILLABLE (THIOVIT) que je passais pour la vigne est très bon sur les chênes blancs.
J'ai traité cette année avec une machine à dos avec du souffre liquide pour ne pas que ma machine se bouche : extra en bidon de 5l (microthiol) non systhémique que je passe aussi sur les légumes .
Résultat après une forte attaque les feuilles étaient toutes blanches sur certains: excelent ! sur des arbres de 6 à 9 ans l'oîdium à complettement disparu. De plus je l'avais passé deux jours avant les dernières pluies. Par contre j'ai des plans que j'avais fait moi même qui sont jaunes ce doit être de la chlorose un manque de fer ou de magnésie !
je vais voir si le souffre fait qq choses sinon j'interviendrais.
Par contre il vaut mieux traiter au souffre le soir quand la chaleur est mois excéssive pour ne pas brûler, comme avec le souffre jaune à sec où le produit agit avec la vapeur dégagée.
jm

Bonjour jm,
le manque d'azote peut aussi faire jaunir le feuillage

Philippe
melano
Site Admin

Message par melano »

Mélano Pour l'oïdium j'ai utilisé dans le passé LE SOUFFRE MOUILLABLE (THIOVIT) que je passais pour la vigne est très bon sur les chênes blancs.
Bonjour,

le Thiovit est désormais interdit à la vente. Mais il y a de nombreuses autres spécialités commerciales qui le remplacent.

Fred
toms06
Membre

Message par toms06 »

salut a tous

je ne sais pas si ca peu vous aider mais moi j ai deja utilise contre des
insecte et champignon sur plantes d interieur et ca a tres bien marche c est de leau
oxigene expre pour plante.

je vous met lien si ca peu aider
http://oxyboost.fr/content/view/21/64/lang,fr/

bonne soire bye
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Répondre