Genévrier a écrit :Oui, Fred, mais il y a de la pourrie :wacko: :wub: :sick: beurk
ha ! ok !
je viens de comprendre :sick:....grace à phil
non non ,500gr de truffes gelées ,ok
pour les pourries avec de la farine et du son ,faut un cochon nain apprivoisé?
Dernière modification par Benoit le 08 avr. 2010 09:56, modifié 1 fois.
Vous avez les idées mal placées, les gars. Non, tout simplement, certains remplacent la vermiculite par du son. Ca attirent les bestioles qui mangent le son et vont faire leurs crottes un peu partout dans l'environnement du truffier.
Pourquoi un mulot ? Pas facile de choper un mulot qui a croqué une truffe. Alors qu'avec le "vai t'en cagar defora", on est sur d'avoir des échantillons sporés conséquents ... :+ :+ :happy:
Qui a un microscope ?
Ok j'arrête c'est pas drole. :lipssealed:
Bs truffalou
tu glisses la photo du poser sur le bureau ,tu l'ouvre et tu zoom , tu pourra lire et voir les détails
je vais demander à JC P s'il y a une doc qui accompagne ses posters .
A+
Dernière modification par uncinat55 le 08 avr. 2010 20:21, modifié 1 fois.
Je bagarre avec Hiboox. Impossible de lui faire rentrer les photos de spores digérés. Je te les envoie en mail perso si tu as plus de chance que moi. Si tu veux que je te fasse parvenir de la matière (truffes pourries digérées) dis le moi.
César
Salut César
Dis moi as tu mis tes gants pour la bagarre !!!! tes gants de boxe bien sur ... :wub:
c'est pas l'inverse? Sur la première photo, on voit bien les épines des spores échiniulées alors que sur l'autre, il me semble voir des alvéoles ornant les spores?
Bonjour à tous,
Un pépiniériste de L'Hérault avait il y a quelques années, fait manger des truffes à des souris, puis avait récupéré les crottes pour mycorhiser ses plants.
Aux dires d'un de ses collègues, l'expérience s'était avérée sans intérêt.
Bj truffalou
il y a un paragraphe dans le livre " Nouveau Manuel de trufficulture " de H DESSOLAS, G CHEVALIER, JC PARGNEY ce dernier traite le transit intestinal des spores ( page 281 )..... encore et encore de la lecture !!!!!!
A+ :unsure:
Ben oui, c'est toujours d'actualité. J'affute mon chien tous les jours comme une lame de rasoir. Je ne lui donne même plus le gras du jambon pour qu'il soit en forme. Il a plus le droit au chevreuil qu'il regarde depuis la terrasse. Il mulote encore un peu. D'ici 3 semaine, on attaque la saison des blanches et ça va le faire.
Moi j'essais de l'entrainer sur l'estivum , mais elles sont absentes pour l'instant ?
Il y a du retard sur mon arbre précoce. Parce que elle va faire ses chiots à la fin du mois.
Après elle aura du travail la maman !
Par contre elle trouve des borchis.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"