premières morilles
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- Quercyblanc
- Membre
Bonsoir,JCC60 a écrit :Bonsoir,
Le chien sait par atavisme que la morille est toxique (crue), jusqu'à présent, une chienne de 10 ans a répondu à ma formation, elle se couchait devant et remuait la queue en me regardant, pour les jeunes chiens, je déconseille formellement cette éducation, car il y a un risque d'empoisement, l'excitation de la trouvaille pour faire plaisir à son maître, pouvant l'amener à croquer dedans
Jean Claude
J'avais trois morilles dans mon jardin. J'ai montré la première à ma chienne et l'ai fait travailler comme pour la truffe. Elle a bien compris son boulot, l'ennui c'est que je n'ai pas eu l'oeil dessus à un moment donné et elle a mangé les deux autres. Elle est devenu très malade pendant trois jours. A-t-elle fait le lien entre ce qu'elle a mangé et son mal être? j'en doute car il y a eu certainement trop de temps entre cause et effet. Je vais donc entreprendre un apprentissage plus stricte cette année. mais j'ai un "maillet" de chien!
Nanou
Bonsoir Nanou,
Ne prends pas de risques vous avez déjà eu beaucoup de chances dans cet épisode, ou alors fait la travailler avec une muselière.
Jean Claude
Ne prends pas de risques vous avez déjà eu beaucoup de chances dans cet épisode, ou alors fait la travailler avec une muselière.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonsoir Jean-Claude,
Chouette idée, d'autant que je dois en acheter un pour les concours d'agility où elle a montré sa totale déshinibition. Elle était déjà très limite depuis petite, mais maintenant ça devient détestable ( pour moi, elle est en sursis) Elle a la grande chance d'être extra dans tout ce que je lui demande d'autre... Nanou
Chouette idée, d'autant que je dois en acheter un pour les concours d'agility où elle a montré sa totale déshinibition. Elle était déjà très limite depuis petite, mais maintenant ça devient détestable ( pour moi, elle est en sursis) Elle a la grande chance d'être extra dans tout ce que je lui demande d'autre... Nanou
-
- Membre
Bonjour Nanou et bonjour à vous tousNanou a écrit :Chouette idée, d'autant que je dois en acheter un pour les concours d'agility où elle a montré sa totale déshinibition. Elle était déjà très limite depuis petite, mais maintenant ça devient détestable ( pour moi, elle est en sursis) Elle a la grande chance d'être extra dans tout ce que je lui demande d'autre... Nanou
Je n'ai pas dû bien suivre vos échanges sur ta chienne nanou !!!!
Que lui arrive t-il exactement ?
Est ce son comportement envers ses congénères ou bien tout simplement son attitude en concours ? ça peut nous servir de repère en fonction de tes observations.
Merci de m'éclairer.
Jacques 37
Bonsoir Jacques,
Je vais essayer d'être brève, mais si on va dans les détails qui sont peut-être importants pour comprendre, il y aura quelques lignes.
Setia, 42 cm, jeune chienne de 20 mois est peureuse envers les gens qu'elle croise. Elle les aboie, les évite et les suit dès qu'ils tournent le dos.
Face aux chiens, libre de toute attache, elle joue 30 secondes avec, puis la moutarde monte et elle agresse, que cela soit un beauceron ou un bichon, cela depuis toute petite. Elle est allée jusqu'au sang une fois.
Attachée et près de moi, elle se retient 40 secondes puis éclate en agressivité envers le chien le plus proche.
Comme elle a une chouette tête, ce n'est qu'après avoir vu ses explosions que les gens ont compris ce que je voulais dire.
De cet ennui découlent plusieurs choses:
-La pression au niveau de la loi Suisse qui autorise le maître du chien agressé à porter plainte et dénoncer s'il y a blessure, même banale.
Puis visites chez un comportementaliste et test d'aptitude...
-La pression que je dois lui mettre en permanence pour qu'elle se retienne engendre une ambiance négative au sein de l'agility et personne ne me reconnaît car tous mes autres chiens jouent et sont complices.
- mes attentes dans la confiance placée envers le chien ( tout en cadrant normalement )
Il y a bien d'autres enjeux, mais je vais m'arrêter là.
Un travail spécifique est mis en place et je lui donne jusqu'à la fin de l'année pour changer car cette désinhibition ( qui n'a pas de stop ) n'est pas accepté ici avec la paranoïa actuelle des chiens tueurs...
Voilà, je suis volontiers à ta disposition pour des précisions. Bonne soirée
Je vais essayer d'être brève, mais si on va dans les détails qui sont peut-être importants pour comprendre, il y aura quelques lignes.
Setia, 42 cm, jeune chienne de 20 mois est peureuse envers les gens qu'elle croise. Elle les aboie, les évite et les suit dès qu'ils tournent le dos.
Face aux chiens, libre de toute attache, elle joue 30 secondes avec, puis la moutarde monte et elle agresse, que cela soit un beauceron ou un bichon, cela depuis toute petite. Elle est allée jusqu'au sang une fois.
Attachée et près de moi, elle se retient 40 secondes puis éclate en agressivité envers le chien le plus proche.
Comme elle a une chouette tête, ce n'est qu'après avoir vu ses explosions que les gens ont compris ce que je voulais dire.
De cet ennui découlent plusieurs choses:
-La pression au niveau de la loi Suisse qui autorise le maître du chien agressé à porter plainte et dénoncer s'il y a blessure, même banale.
Puis visites chez un comportementaliste et test d'aptitude...
-La pression que je dois lui mettre en permanence pour qu'elle se retienne engendre une ambiance négative au sein de l'agility et personne ne me reconnaît car tous mes autres chiens jouent et sont complices.
- mes attentes dans la confiance placée envers le chien ( tout en cadrant normalement )
Il y a bien d'autres enjeux, mais je vais m'arrêter là.
Un travail spécifique est mis en place et je lui donne jusqu'à la fin de l'année pour changer car cette désinhibition ( qui n'a pas de stop ) n'est pas accepté ici avec la paranoïa actuelle des chiens tueurs...
Voilà, je suis volontiers à ta disposition pour des précisions. Bonne soirée
-
- Membre
Merci Nanou pour toutes ces précisions.
Tout cela doit être très difficile à vivre au quotidien.
Voila un sujet intéressant pour les comportementalistes, mais pénible et insupportable pour ses maitres.
Désolé d'avoir remuer ces instants qui sont stressants et sans doute craint à chaque manifestation.
J'espère que tu trouveras "la solution" qui vous permettra de continuer votre chemin ensemble.
Tout cela doit être très difficile à vivre au quotidien.
Voila un sujet intéressant pour les comportementalistes, mais pénible et insupportable pour ses maitres.
Désolé d'avoir remuer ces instants qui sont stressants et sans doute craint à chaque manifestation.
J'espère que tu trouveras "la solution" qui vous permettra de continuer votre chemin ensemble.
Jacques 37
Bonjour Jacques,jacques 37 a écrit :Voila un sujet intéressant pour les comportementalistes
Il est rare chez les chiens de travail de voir un tel phénomène d'agressivité surtout à retardement.
Nanou, il serait interessant de connaître le travail spécifique que tu as mis en place et sur quels critères de base ? Je ne crois pas à un phénomène de peur d'après ta description, à moins d'une pathologie spécifique, une douleur, mais tu as du dèjà voir un vétérinaire à ce sujet.
En général ces cas se traitent en deux ou trois semaines, pourquoi avoir ce delai jusqu'à la fin de l'année ?
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 06 avr. 2010 07:31, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.