premières morilles
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
L'éleveur qui possède la mère de ma chienne m'avait dit que celle-ci lui trouvait spontanément des morilles. J'avais vu des photos de très belle récoltes.
Je pense que je pourrais arriver à faire chercher ma propre chienne avec peu d'entrainement , mais le hic c'est que je n'ai pas de morilles. bernard.
Je pense que je pourrais arriver à faire chercher ma propre chienne avec peu d'entrainement , mais le hic c'est que je n'ai pas de morilles. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Ici aussi, une bonne région à morille, mais seulement 1 petite conique sous pins sylvestre, donc un retard de 4 semaines par rapport à la moyenne des 10 dernières années.
Jean Claude
Ici aussi, une bonne région à morille, mais seulement 1 petite conique sous pins sylvestre, donc un retard de 4 semaines par rapport à la moyenne des 10 dernières années.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bonjour à vous
au nord drome quelques morilles depuis samedi 27 mars (environ 200g) de morilles un peu grises et grosses comme des buts de pétanque.
avec le froid de ces jours et les pluies presque au quotidien je crois à une pause....
dans la pousse, attendre une hausse des températures et du soleil
et puis la lune sera bonne vers le 8 , 9 avril....
béber
au nord drome quelques morilles depuis samedi 27 mars (environ 200g) de morilles un peu grises et grosses comme des buts de pétanque.
avec le froid de ces jours et les pluies presque au quotidien je crois à une pause....
dans la pousse, attendre une hausse des températures et du soleil
et puis la lune sera bonne vers le 8 , 9 avril....
béber
-
- Membre
Bonsoir Stef@,
Justement, je me pose la question, l'année dernière j'ai trouvé des morilles sur une zone à brumales ?
Jean Claude
Justement, je me pose la question, l'année dernière j'ai trouvé des morilles sur une zone à brumales ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Le boiotope de la morille et de la truffe sont assez identiques. Pour augmenter les chances d'en trouver dans nos truffières il est recommandé de planter des topinambours qui peuvent également servir d'indicateur témoins pour arroser la truffière.
bernard
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour à tous,
En général, je trouve les premières la dernière semaine de mars, et le coeur de la saison au moment de la floraison des cerisiers ( 10 / 15 Avril).
Je n'y suis pas encore allé cette année, mes coins favoris sont le long des ruisseaux, sous les frênes et les buis, mais pour l'instant il y a trop d'eau !
Voili voilou, @Syl
En général, je trouve les premières la dernière semaine de mars, et le coeur de la saison au moment de la floraison des cerisiers ( 10 / 15 Avril).
Je n'y suis pas encore allé cette année, mes coins favoris sont le long des ruisseaux, sous les frênes et les buis, mais pour l'instant il y a trop d'eau !
Voili voilou, @Syl
D'accord avec Syl quel que soit la région ou l'altitude la pousse intervient en même temps que la fleur des cerisiers.
Pour ma part 19 qui poussent en ce moment dans le jardin depuis dimanche à un endroit qui n'en fait pas d'habitude.
Il faut attendre encore 8 jours pour la grosse sortie.
L'an dernier premières cueillettes le 15 mars.
Pour ma part 19 qui poussent en ce moment dans le jardin depuis dimanche à un endroit qui n'en fait pas d'habitude.
Il faut attendre encore 8 jours pour la grosse sortie.
L'an dernier premières cueillettes le 15 mars.
-
- Membre
- Quercyblanc
- Membre
-
- Membre
0+0=0 pas de morilles température trop basse ; par contre les premières asperges sauvages: "roumanieu" en provençal.
Un délice en omelette.
Jm
Un délice en omelette.
Jm
Dernière modification par Leromain84 le 03 avr. 2010 11:22, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"