prix d'achat d'une truffiere

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Hé les gas, dès qu'on parle de produire des truffes il y en a qui pètent les plombs. Il vous vendraient parfois un maquis pour une truffière.....
L'achat d'Alain est tout à fait correct, et il vous dit même combien il a récolté..... le calcul n'est pas difficile..... ( là on est complètement bon par rapport à ce que peut donner une bonne truffière) .....mais je vous préviens, si vous commencez à irriguer sans rien faire d'autre vous en avez pour 4/6 ans de bonne production, et encore faut il savoir quand arroser..... et pour "travaille" une truffière qui ne l'a jamais été c'est jouer à la loterie.......ensuite il ne reste plus qu'à arracher.....
Allez voir ce qui est écrit dans le sujet sur l'économie d'une truffière.....
FREDOU
Membre

Message par FREDOU »

Je crois qu' il faudrait plutôt parler en temps de route, tu sais très bien que les routes ardéchoises sont souvent sinueuses. Au-delà de 40 mn par trajet ça devient plus compliqué pour suivre la truffière et l' eau notamment. Fredou
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonjour
c'est le probléme que j'ai 1heure de route ça fait beaucoup
je me posé la question de revendre pour achété moin loin, mais pour trouvé les meme ca sera dur
alain
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

bonjour alain
tu as peur de ne pas trouvé les meme , mais pourtant dans le vaucluse tu ne devrait pas avoir de mal!!! , car frequentant pas mal de collegues sur bagnols je n'est jamais entendu dire que le terrain etais extra.
homme des bois
Membre

bonsoir dakota
mes truffieres sont sur sabran , pour trouver mieux comme terrain????[img]la%20preuve[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/5209/ ... 0fe9c8.jpg[/img][/img]
alain
david19
Membre

Message par david19 »

Ouhlala !!!!!! j'ai le même evier :p
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

excuse alain je n'est pas voulu te contrarier et je ne te demandais pas des preuves !!! , elles sont de cette année ?
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

février 2009 c'est écrit sur la photo. même si ça a 10mois c'est magnifique <;;;;;;
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

purée vous etes bien agréssifs , c'etait une simple question désolé
homme des bois
Membre

bonjour a tous
non dakota,elles sont de l'an dernier,cette année je suis comme tout le monde pas grand chose pour le moment
alain
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

bonjour , he ben ont est tous pareil , mon pere me dit que sa fait une quarantaine d'années quil na pas vu ca , des truffieres qui font pas une truffe !! , et moi a mon avis c'est cuit pour cette année .
homme des bois
Membre

non dakota.07
ce n'est pas de l'agressivité , mais il faut bien faire attention aux achats de truffieres
malheureusement j'ai mis en vente c'est 2 parcelles ,vue mon etat de santé ,2 opérations aux cervicales plus une prévu dans 2 mois pour le bas ,j'ai la colonne en lambo (c'est la vie ) mais j'ai les boules , en plus ma chienne qui est au top
mais bon je crois que la santé passe avant tout
alain
Répondre