Météo 2025
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2025
bonsoir,
nuit de Dimanche + Lundi = 30mm
Patrick
nuit de Dimanche + Lundi = 30mm
Patrick
Oui j'ai mes chiennes avec moi quand j'ai enlevé mes paillons , pas mal de marques et par chance il n'y a pas encore de casse . Avec les sondes et la micro aspersion je ne suis jamais passé au dessus d'un PF de 4 . Je vais voir dans les semaines à venir si certaines ont souffert ... Avant les journées de canicules (même avec un pf correct ) je met une heure d'eau pour casser un peu la température et ça a l'air de fonctionner .
C'est clair que quand on a juste à tourner le robinet pour envoyer l'eau, c'est bien plus simple à gérer.
Encore de belles averses aujourd'hui. De 5 à 10/12 mm selon les parcelles.
Quelques champignons sous le foin.
Fred
Encore de belles averses aujourd'hui. De 5 à 10/12 mm selon les parcelles.
Quelques champignons sous le foin.
Fred
Oui aujourd'hui , dans le sud , on ne peut pas imaginer faire de la trufficulture sans irrigation . ( sauf pour se faire plaisir avec quelques arbres )
Sur notre coteaux du Sud ouest, on est donc condamnés à laisser tomber la trufficulture car compte tenu des tensions sur l'eau nous n'aurons jamais de réseau d'irrigation.
Les seuls qui existent dans les plaines et quelques hauteurs sont réservés pour le mais pour le bétail ou les noyers.
On continuera donc. à bricoler avec cubes pour arroser quelques bons producteurs triés sur le volet. Tant pis pour les autres.
14 mm sur une petite parcelle qui avait déjà pris 68. Les compte est bon pour ce coup ci.
Fred
Les seuls qui existent dans les plaines et quelques hauteurs sont réservés pour le mais pour le bétail ou les noyers.
On continuera donc. à bricoler avec cubes pour arroser quelques bons producteurs triés sur le volet. Tant pis pour les autres.
14 mm sur une petite parcelle qui avait déjà pris 68. Les compte est bon pour ce coup ci.
Fred
Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas l'eau ! La trufficulture est une culture vertueuse et merite d'être aidée.Sur notre bassin versant lorsque les cours d'eau sont en restiction l'arrosage des vignes est interdit mais nous avons une dérogation pour l'arboriculture . Il faut aller voir le préfet et faire bouger les choses avec un dossier etayé présentant les avantages de la trufficulture .
salut plus de 30 degrés ce vendredi je vais attendre pour enlever les paillages et comme tu dit on va tourner des vannes pour rafraichir ...
-
- Membre
Bonjour,
Moins chaud ici, 26° maxi aujourd'hui, T° du sol à 20/22° selon site / profondeur, mais mistral qui assèche....
Pas grand chose prévu pour les 15 jours à venir, l'arrosage n'est pas fini, mais le rythme va quand même ralentir.
Michel.
Moins chaud ici, 26° maxi aujourd'hui, T° du sol à 20/22° selon site / profondeur, mais mistral qui assèche....
Pas grand chose prévu pour les 15 jours à venir, l'arrosage n'est pas fini, mais le rythme va quand même ralentir.
Michel.
J"avais prévu de faire un petit r arrosage demain mais les sondes sont autours de 3 et le sol est vraiment frais . Par contre aujourd'hui premier passage avec un peu de casse sur des truffes en surface . Certaines étaient jolies
Tu as un PF haut ?bion a écrit : 05 sept. 2025 17:02 Bonjour,
Michel.
-
- Membre
Pas encore, pf 3 sur ma parcelle la plus séchante, mais s'il ne pleut pas, d'ici la fin de la semaine il faudra envoyer de l'eau.
On est vendredi soir, tu veux envoyer l'eau avant dimanche?
Fred
Fred
-
- Membre
De la semaine prochaine.
Michel
Michel
Ce matin j'avais des sondes à PF 3.7 j'ai mis un peu d'eau
Oui tu as bien fait. Avec plus de 30 degrés pendant deux jours, ça risque piquer un peu pour celles de surface. Je suis entrain de finir de remettre tous les paillages. On ne va pas prendre de risques inconsidérés. 
J'ai passé le chien avant et effectivement il y a de la casse.
En plus les brûlés sont vraiment sales avec toutes les graines qui ont germées. Un peu de sec leur fera du bien.
Fred
J'ai passé le chien avant et effectivement il y a de la casse.
En plus les brûlés sont vraiment sales avec toutes les graines qui ont germées. Un peu de sec leur fera du bien.
Fred