Syndicat qui subventionne les nouvelles plantations
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Syndicat qui subventionne les nouvelles plantations
Bonjour,
je suis à la recherche d'info de syndicat qui subventionne les nouvelles plantations.
Je souhaite pouvoir avoir un contact avec des personnes qui ont mis en place ce système dans leur département. C'est pour profiter tout simplement de leurs expériences.
De plus existe t'il un suivi des plantations ainsi subventionnées.
Le nouveau planteur a t'il signé une charte ou une convention pour la conduite de sa truffière.
N'hésitez pas à me joindre par MP.
Didier
je suis à la recherche d'info de syndicat qui subventionne les nouvelles plantations.
Je souhaite pouvoir avoir un contact avec des personnes qui ont mis en place ce système dans leur département. C'est pour profiter tout simplement de leurs expériences.
De plus existe t'il un suivi des plantations ainsi subventionnées.
Le nouveau planteur a t'il signé une charte ou une convention pour la conduite de sa truffière.
N'hésitez pas à me joindre par MP.
Didier
Re: Syndicat qui subventionne les nouvelles plantations
Bonjour Didier,
oui, ça existe dans le Gard, tu peux contacter le syndicat de ce département pour savoir exactement comment ça fonctionne.... les dossiers se montent avec un technicien et il y a un suivi et des obligations....il y a une aide à la plantation, à l'irrigation, pour les clôtures, bien évidement cela ne peut se faire qu'avec le soutient financier du département et de la région.
joel
oui, ça existe dans le Gard, tu peux contacter le syndicat de ce département pour savoir exactement comment ça fonctionne.... les dossiers se montent avec un technicien et il y a un suivi et des obligations....il y a une aide à la plantation, à l'irrigation, pour les clôtures, bien évidement cela ne peut se faire qu'avec le soutient financier du département et de la région.
joel
Merci Joel,
nous avons déjà un contact avec ce syndicat.
Je cherche à rassembler un maximum d'info, pour faire ensuite un choix adapté en connaissance de cause.
Didier
nous avons déjà un contact avec ce syndicat.
Je cherche à rassembler un maximum d'info, pour faire ensuite un choix adapté en connaissance de cause.
Didier
Salut Didier,
Tu as toutes les coordonnées des gens de la FD 24,et de L'URTA sur cette page.
http://www.dordogne.chambagri.fr/produc ... ruffe.html
Fred
Tu as toutes les coordonnées des gens de la FD 24,et de L'URTA sur cette page.
http://www.dordogne.chambagri.fr/produc ... ruffe.html
Fred
Merci pour vos réponses!
je vais essayer de les joindre la semaine prochaine.
Y a t'il d'autre syndicat que vous connaissez?
Merci
Didier
je vais essayer de les joindre la semaine prochaine.
Y a t'il d'autre syndicat que vous connaissez?
Merci
Didier
-
- Membre
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car il y a du nouveau à ce propos dans le 13:
Le syndicat a négocié une remise auprès de pépiniéristes de la région pour ses membres
Le syndicat lui même subventionne les nouvelles plantations de ses membres, à hauteur de 3€ par plant, jusqu'à 100 par planteur.
Michel.
Je déterre ce vieux sujet car il y a du nouveau à ce propos dans le 13:
Le syndicat a négocié une remise auprès de pépiniéristes de la région pour ses membres
Le syndicat lui même subventionne les nouvelles plantations de ses membres, à hauteur de 3€ par plant, jusqu'à 100 par planteur.
Michel.
Bonne nouvelle pour vous. Chez nous, avec les restrictions budgétaires ça se réduit comme une peau de chagrin.
Fred
Fred
bonjour,
la région Rhône alpes a des subventions a la plantations et autres , jette un œil
eric
la région Rhône alpes a des subventions a la plantations et autres , jette un œil
eric
-
- Membre
Bonjour,
En PACA, la région subventionne aussi, mais conditionné à l'inscription à la MSA, et le dossier à remplir est pire qu'une déclaration de revenu avec toutes les annexes
Et la plupart de ceux qui l'ont rempli n'ont pas encore touché un seul euro....
Michel.
En PACA, la région subventionne aussi, mais conditionné à l'inscription à la MSA, et le dossier à remplir est pire qu'une déclaration de revenu avec toutes les annexes

Et la plupart de ceux qui l'ont rempli n'ont pas encore touché un seul euro....
Michel.
La région Grand Est subventionne également, jusqu'à hauteur de 5000 € l'hectare. Maximum 2 Ha et mini O,5 Ha. Mais je me rends compte que cela attire les chasseurs de subventions qui ne s'intéressent que très peu à la truffe, attirés par le bizness autour de la truffe.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !