Haie truffière

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
olivier13410
Membre
Messages : 119
Inscription : 03 févr. 2018 18:22
Contact :

Re:

Message par olivier13410 »

Leromain84 a écrit : 05 sept. 2009 11:12 Salut Bernard,
A _8 ans la haie est rentrée en production avec de belle truffes :mélano. Presque tous produisent. Les racines se mycorisant plus rapidement entre les arbres des uns aux autres.
Le charme se taille très bien en haie j'en ai vu dans les alpes mélangé avec des épicéas, mais moi je ne mélangerais pas pour la facilité du travail de la taille et de l'entretien (feuilles) car la pousse n'est pas uniforme dans les 2 essences.
Par contre 2 variétés de truffes la brumale ou l'uncinat risquent de prendre le dessus sur la mélano je planterais ces variétés plutôt aux extrémités mais pas intercalées.
jm
avec nos sécheresse récurrentes, est-ce-que cette haie était arrosée ou pas ? j'ai une haie de chênes verts à planter, mais pas de possibilité d'arrosage à cet endroit. je comptais y semer des glands de CV car çà développe un pivot plus important que les plants en pot, mais l'idée de récolter peut-être un jour des truffes gràce à une haie me plait bien.
Répondre