Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- Batavus
- Membre
Re: Météo 2023.
En effet + 34.5mm chez moi, pour le Melon c'est plutôt le mildiou qu'ils commencent à récolter.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour,
Ouais, zéro chez moi, où donc est passé l'orage?
JJ24
Ouais, zéro chez moi, où donc est passé l'orage?
JJ24
- jeanmidu24
- Membre
Au sud Jean-jacques.
Je suis rentré de Marcillac Saint Quentin hier vers minuit.
La route était mouillé jusqu'à Thenon et après plus rien.
Dans le sarladais, bel orage stationnaire qui a duré toute la soirée avec une belle pluie fine avec de fortes rafales de vent.
Je suis content d'avoir remis mes paillages hier...
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour .
D'un coté ou de l'autre toujours à coté 2 mm chez moi , Campagnac les quercy avant hier soir 20 mm hier soir 50 mm.
Mais cela représente beaucoup eau, sur des terrains filtrant comme chez eus ça va le faire chez moi dans mon terrain ?.....................
Jean Claude
D'un coté ou de l'autre toujours à coté 2 mm chez moi , Campagnac les quercy avant hier soir 20 mm hier soir 50 mm.
Mais cela représente beaucoup eau, sur des terrains filtrant comme chez eus ça va le faire chez moi dans mon terrain ?.....................
Jean Claude
-
- Membre
oui jean claude , chez moi encore 53 mm . il faut le bon sol pour absorber toute cette eaul'appalou 24 a écrit : 08 juil. 2023 08:56 Bonjour .
Jean Claude
On est sur des bases exceptionnelles avec en plus 3 jours à 32 degrès derrière que demander de mieux

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bonjour J.C.Jcrtruffe a écrit : 08 juil. 2023 12:29oui jean claude , chez moi encore 53 mm . il faut le bon sol pour absorber toute cette eaul'appalou 24 a écrit : 08 juil. 2023 08:56 Bonjour .
Jean Claude
On est sur des bases exceptionnelles avec en plus 3 jours à 32 degrès derrière que demander de mieux![]()
Tu vois bien, tu voulais arroser et bien là pas de travail.
Jean Claude
Même chez moi la pluie finit par arriver. Fin du mois de mai jusqu'à fin juin cinq semaines sans pluie et des températures souvent supérieures que dans le Sud. Les deux derniers jours de juin : 39 mm, 10 mm il y a quelques jours et 16 mm hier soir avec un orage violent mais sans faire de dégâts chez moi. Si je suis vigilant et réactif j'ai des chances de récolter mélano et uncinatum en même temps en fin d'année voire plutôt début de l'année prochaine.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
3/4mm hier AM chez moi!
ce qui a fait baisser la T° de L'air ambiant, c'est parfait!
12 degrés ce matin;
JJ24
3/4mm hier AM chez moi!

ce qui a fait baisser la T° de L'air ambiant, c'est parfait!
12 degrés ce matin;
JJ24
-
- Membre
Bonjour,
Ici à part 4 mm le 30/06, rien depuis les 15 mm du 13/06.
Et prévisions à 0 pour les 2 semaines à venir.
Michel.
Ici à part 4 mm le 30/06, rien depuis les 15 mm du 13/06.
Et prévisions à 0 pour les 2 semaines à venir.
Michel.
-
- Membre
2 mm hier. On va rentrer dans le dur, pas d'eaux annoncé chez nous, à mon avis ça craint. Je sais pas ce que disent les sondes chez vous mais je pense qu'ici dans 1 semaine ça aura besoin d'eau.
-
- Membre
Ça y est les sondes décrochent (3,34) malgré les 15 mm de samedi.
3 jours à 33° et des températures diurnes élevées ont bien aider malgré les paillages.
3 jours à 33° et des températures diurnes élevées ont bien aider malgré les paillages.
- Truffignon30
- Membre
bion a écrit : 25 juin 2023 14:55Bonjour,Truffignon30 a écrit : 25 juin 2023 09:03 Plusieurs modèles en accord pour un passage orageux vendredi matin pour le sud est.
Je sens bien un mois de juillet instable.
J'espère que tu as du nez![]()

J'ai porté la poisse...
Cette dépression qui tourne en rond au tour des iles Britanniques , s'est bien foutue de nous.
On est encore pas mal , l'herbe est verte , j'arrose les fruitiers qui commencent à peine à tirer la gueule , mais ça va pas durer.
La suite s'annonce mal , les températures devraient s'élever , et les risque s d'orages disparaitre jusqu'à la fin du mois.
En gros , c'est l'été , rien de plus normal.
Clément
-
- Membre

Chat noirTruffignon30 a écrit : J'ai porté la poisse...

A moins que ce soit moi

Ici plus d'herbe verte depuis un bon moment, sauf dans la zone arrosée quand les brulés sont absents ou peu virulent.
Mais ce n'est pas étonnant, c'est dans la normale pour le secteur. Reste à ne pas faiblir sur l'arrosage.
Michel.