Truffignon30 a écrit : 03 avr. 2023 15:03
20mm , 22mm , et 15mm pour moi sur les 3 premiers mois de l'année , avec une tramontane incessante.
La désolation.
bonjour,
quand je vois votre pluvio dans le sud ça fait peur , est ce qu'il y a 30 ans c’était mieux ??
20mm , 22mm , et 15mm pour moi sur les 3 premiers mois de l'année , avec une tramontane incessante.
La désolation.
30 mm pour moi sur janvier février mars, avec mistral/tramontane, alors j'envie tes 57 mm
La désolation.
bonjour,
quand je vois votre pluvio dans le sud ça fait peur , est ce qu'il y a 30 ans c’était mieux ??
eric
il y a toujours eu des épisodes de printemps secs dans le sud, çà arrivait il y a 30 ans aussi, mais pas aussi fréquemment d'une part, et d'autre part tu avais toujours des orages à partir du 15 aout, maintenant faut attendre octobre voir novembre.
Bonjour,
Ici entre -2 et -3, à voir les dégâts dans les jours qui viennent mais vu la fraîcheur que l’on a depuis un mois la végétation n’a que peu démarré ici. Maxime les acacias avaient déjà sorti les bourgeons chez vous?
incroyable 0 jours de pluie moi qui voulait réussir à faire de la truffe apres le désastre de cette saison je sens deja le fiasco arriver, normalement mars avril ceux sont les mois de pluie, pas une goute ...
alors j'imagine meme pas mai juin avec les restrictions.
Giono a écrit : 05 avr. 2023 15:09
incroyable 0 jours de pluie moi qui voulait réussir à faire de la truffe apres le désastre de cette saison je sens deja le fiasco arriver, normalement mars avril ceux sont les mois de pluie, pas une goute ...
Et rien de prévu sur les 2 prochaines semaines sur l'arc méditerranéen et la vallée du Rhône jusqu’à Montélimar.
C'est mal parti.....j'ai l'impression que les sessions d'arrosages seront encore plus nombreuses que l'année dernière.
joseph52 a écrit : 05 avr. 2023 12:10
Bonjour,
Ici entre -2 et -3, à voir les dégâts dans les jours qui viennent mais vu la fraîcheur que l’on a depuis un mois la végétation n’a que peu démarré ici. Maxime les acacias avaient déjà sorti les bourgeons chez vous?
Joseph
Oui malheureusement tous les fruitiers ont débourré, a voir ce qui restera , pour les acacias les grappes faisaient environ 1 cm, elles ont cuit. C le problème du réchauffement climatique, les arbres débourrént trop tôt et ça gèle derrière, fait pas bon être paysan de nos jours
Giono a écrit : 05 avr. 2023 15:09
Et rien de prévu sur les 2 prochaines semaines sur l'arc méditerranéen et la vallée du Rhône jusqu’à Montélimar.
C'est mal parti.....j'ai l'impression que les sessions d'arrosages seront encore plus nombreuses que l'année dernière.
Michel.
Une session hier, une aujourd'hui.
Tout au calendrier......je regarde plus la météo que pour le Mistral.
Sur ce point, au moins ils sont bons!!
exactement pour le mistral ils ne se trompent jamais.
Teruel, 5,4 mm du premier janvier au 31 mars, c'est très peu... Il faudrait vraiment que ça tourne sinon ils vont avoir de grandes difficultés...
Renlo