Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
95mm pour moi en mars.
60 mm depuis le 1er janvier, et mon sol n'est pas sec.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Chez nous dans le sud ouest ce n'est pas le manque de pluie qui pose problème c'est la répartition dans l'année .
Sur 3 relevés annuels de villes du sud ouest on constate que même l'an dernier on a eu autant d'eau .
Donc il faut stocker l'eau quand elle est là .
Sur 3 relevés annuels de villes du sud ouest on constate que même l'an dernier on a eu autant d'eau .
Donc il faut stocker l'eau quand elle est là .
- Pièces jointes
-
- pluvAgenAN.PNG (86.25 Kio) Consulté 782 fois
-
- PluvBergeracAn.PNG (80.66 Kio) Consulté 782 fois
-
- PluvGourdonAn.PNG (85.85 Kio) Consulté 782 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
et pour le Sud Est c'est encore pire car du tiers à la moitié des précipitations annuelles se cumulent sur 1 mois.
- Pièces jointes
-
- PluvValenceAn.PNG (75.61 Kio) Consulté 776 fois
-
- PluvOrangeAn.PNG (86.07 Kio) Consulté 776 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Et dans le sud du sud-est, C'est encore pire:
Sur l'année dernière, on est avec un total annuel parmi les plus bas (365mm)
Les années à 0 sont dues à une absence de données et non à une absence totale de précipitation .
Et avec une répartition sur l'année très inégale, particulièrement l'année dernière: Avec 100 mm entre janvier et juillet, et 110 mm pour le seul mois de décembre.
Michel.
Le cumul moyen annuel est nettement plus faible , et il n'y a pas de régularité.Sur l'année dernière, on est avec un total annuel parmi les plus bas (365mm)
Les années à 0 sont dues à une absence de données et non à une absence totale de précipitation .
Et avec une répartition sur l'année très inégale, particulièrement l'année dernière: Avec 100 mm entre janvier et juillet, et 110 mm pour le seul mois de décembre.
Michel.
- jeanmidu24
- Membre
- jeanmidu24
- Membre
115 mm ici en hte saone en mars et 200 mm depuis le début de l'année. Néanmoins, nous sommes, depuis le 17 mars, en alerte niveau 2 sécheresse. C'est surtout l'ouest du dpt qui est plus sec. Ici les sols sont gogés d'eau et les niveaux des ruisseaux sont bons.
Bonsoir,
Sur Paussac et chez moi, c'est de bonne augure!
JJ24
Sur Paussac et chez moi, c'est de bonne augure!
JJ24
Bonjour,
Véritable giboulées pour le premier jour d'avril, pluie, soleil et même neige à gros flocons.
Ce matin 1,5 degrés et 18 mm dans le pluviomètre.
Véritable giboulées pour le premier jour d'avril, pluie, soleil et même neige à gros flocons.
Ce matin 1,5 degrés et 18 mm dans le pluviomètre.
Benja
15 mm ici avec des giboulées qui n'amènent que peu d'eau sous les verts à cause de l'interception foliaire.
Mais c'est mieux que rien.
Fred
Mais c'est mieux que rien.
Fred
- Truffignon30
- Membre
20mm , 22mm , et 15mm pour moi sur les 3 premiers mois de l'année , avec une tramontane incessante.
La désolation.
La désolation.
Clément