Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Météo 2023.
Bonjour,
Comment est le sol en profondeur?
Chez moi la "croute" est sèche, mais c'est encore humide à 10 cm. Pas de besoin d'arrosage pour le moment.
Michel.
Edit: tu as du avoir 60 à 80 mm (contre 13 chez moi) depuis le début de l'année, tu dois avoir encore de l'humide dessous.
Comment est le sol en profondeur?
Chez moi la "croute" est sèche, mais c'est encore humide à 10 cm. Pas de besoin d'arrosage pour le moment.
Michel.
Edit: tu as du avoir 60 à 80 mm (contre 13 chez moi) depuis le début de l'année, tu dois avoir encore de l'humide dessous.
Encore un peu d'humidité mais la profondeur de cette derniére avance de plus en plus.
Oui depuis le début de l'année on est à 88 mm.
Oui depuis le début de l'année on est à 88 mm.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
-
- Membre
Je ne prendrais pas le risque d'arroser tant qu'il peut y avoir du gel. De plus, l'arbre est en repos, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
J'attendrais la remontée des T°.
Michel.
J'attendrais la remontée des T°.
Michel.
- Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
La Camargue a revêtu son manteau blanc.
La dernière fois , c'était en 2018 , et l'avant dernier mars 2010.
La Camargue a revêtu son manteau blanc.
La dernière fois , c'était en 2018 , et l'avant dernier mars 2010.
Clément
ca n'est pas un risque le gel d'un sol mouillé, ca éclate les pores du sol mieux que n'importe quel travailbion a écrit : 27 févr. 2023 09:17 Je ne prendrais pas le risque d'arroser tant qu'il peut y avoir du gel. De plus, l'arbre est en repos, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Pour des plants de 3 mois, ils ne risquent pas de geler?tuber01 a écrit : 27 févr. 2023 11:43 ca n'est pas un risque le gel d'un sol mouillé, ca éclate les pores du sol mieux que n'importe quel travail
Michel.
Si la neige ne tient pas au sol c'est la température de celui-ci est plus élevé, et si elle tient sur les voitures c'est que celles-ci se refroidissent bien plus vite. Attention dans ce cas également en franchissant un pont, la route peut être glissante à cet endroit.Paolo83 a écrit : 26 févr. 2023 23:20 bonsoir,
Cette fois ils ne se sont pas trompés,
chez nous il neige , ça a commencé par de la neige fondue vers 15h30 et c'est allé en s'amplifiant jusqu'a 17h , depuis ça tombe, 5 a 7 Cm sur les voitures car ce n'est que la ou elle tient.
Patrick
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour ,
Bernard, merci de ton conseil, je n'ai aucun pont a franchir.
erreur de ma part, la neige a tenue pas mal surtout quand il y a de l'herbe dessous beaucoup plus que sur ce que je n'ose pas encore appeler ma truffière si ça continue on aura peut être une chance pour les morilles.
Patrick
Bernard, merci de ton conseil, je n'ai aucun pont a franchir.
erreur de ma part, la neige a tenue pas mal surtout quand il y a de l'herbe dessous beaucoup plus que sur ce que je n'ose pas encore appeler ma truffière si ça continue on aura peut être une chance pour les morilles.
Patrick
oh non je ne pense du tout, le sol peut geler mais pas le plant, à moins de descendre sous les -15 mais là c'est une autre histoire, mouillé ou pas.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
À tous
2cm de neige de cette nuit qui a toute fondu.
3.5 mm dans le pluviomètre.
Bon froid l'hiver n'est pas fini.
Jm
2cm de neige de cette nuit qui a toute fondu.
3.5 mm dans le pluviomètre.
Bon froid l'hiver n'est pas fini.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Veuillez ne pas quitter l'hiver va pas tarder à entrer en action :
- https://www.lindependant.fr/2023/03/01/ ... 031383.php
- https://www.lindependant.fr/2023/03/01/ ... 031383.php
-
- Membre
Pour nous, pas grand chose, que ce soit au niveau de froid (T° maxi au dessus de 10° presque tous les jours) ou de la pluie.
Pour moi 35% de "risque" de fortes averses lundi 13, et 50% de faible pluie le 15....
Un peu plus pour toi les prévisions sont à 100% pour le 10 et le 13.....
Michel.
Pour moi 35% de "risque" de fortes averses lundi 13, et 50% de faible pluie le 15....
Un peu plus pour toi les prévisions sont à 100% pour le 10 et le 13.....
Michel.
J'espére vraiment que tu auras raisonbion a écrit : 01 mars 2023 19:41 Un peu plus pour toi les prévisions sont à 100% pour le 10 et le 13.....

En attendant, les sols sont pas en forme.
Cartes du déficit hydrique des sols en février 2021, 2022 et 2023.
Fred
Cartes du déficit hydrique des sols en février 2021, 2022 et 2023.
Fred
-
- Membre
Bonjour,
Et pour les nappes, ce n'est guère mieux: Passage de la Riniéri vendredi. Sol parfait, ni trop sec, ni trop humide.
Je m'améliore: pas d'arbre en moins cette année
Michel.
Et pour les nappes, ce n'est guère mieux: Passage de la Riniéri vendredi. Sol parfait, ni trop sec, ni trop humide.
Je m'améliore: pas d'arbre en moins cette année

Michel.