Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Travail de patience en ce moment...
Fred
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
Pas de mouche sous mes arbres encore 

-
- Membre
Désherbage autour de la plus jeune plantation.
J'ai du enlevé des protections autour des arbres car ils poussent dedans, et se tordent dans tout les sens a l'intérieur.. comme si ils étaient emprisonné.
J'espère que le lievre ne va pas tout bouffer !
J'ai du enlevé des protections autour des arbres car ils poussent dedans, et se tordent dans tout les sens a l'intérieur.. comme si ils étaient emprisonné.
J'espère que le lievre ne va pas tout bouffer !
Bonjour tous le monde, j’espère que tous le monde va bien
, bonne rabasse a tous le monde aussi, je vien vers vous car j’ai quelques hectares juste à côté de la maison j’ai dès bassins pour une future plantation, j’ai fait le test au vinaigre blanc sa mousse beaucoup j’ai dès spontané dès CV a 10 mètre de la maison, je voulais savoir si je fait un mixe de plant melano ou je plante que des chênes vert a 10 mètre des producteur est-ce une erreur car ces la première plantation que je fait merci de vos réponse
Bonjour,
Pas simple! Ces CV ont un brûlé ou pas?
Planter des arbres mycos pas loin peut être intéressant, apport de truffes c'est mieux pour favoriser, limiter la concurrence;
Je ne connais pas le potentiel mélano présent dans ton sol, mais chez moi j'ai le risque brumale, et aussi des réussites!
JJR24
Pas simple! Ces CV ont un brûlé ou pas?
Planter des arbres mycos pas loin peut être intéressant, apport de truffes c'est mieux pour favoriser, limiter la concurrence;
Je ne connais pas le potentiel mélano présent dans ton sol, mais chez moi j'ai le risque brumale, et aussi des réussites!

JJR24
Allez, 4h30 de boulot mais c'est fait. Le froid peut venir. 95% des producteurs au chaud.
Fred
Fred
Bonsoir,
Courageux!
JJ24
Courageux!
JJ24
Chez moi tout est gelé ; jardin et même le linge étendu sur la terrasse à l'abri. Ça va taper cette nuit. Et vu ce qui reste dessous, j'ai préféré ne prendre aucun risque vu comment la saison se déroule.
Fred
Fred
-
- Membre
Chez toi il est vrai qu'il fait froid, ici ce matin moins 3 , peut-être demain matin et lundi moins 5 , donc encore deux jours de froid, et montée des températures les jours suivant cela devrai le faire.
Jean Claude.
Jean Claude.
Bonsoir jj24 ils ont de beaux brûlé j’ai réfléchi toute l’après-midi je commencerai à 5 mettre du brûlé mes je ces pas quel pépinière choisir j’aimerais votre avis merci
Bonjour,
Si beaux brûlés, il faut essayer de planter avec apports, le CV a moins de risques avec d'autres champis; ça reste une "loterie";
Il y a aussi le fait que la pousse du jeune plt peut être gêné par ce brûlé, sol poussant ou pas?
Il y a + de racines fines vers l'extrémité du brûlé;
L'exposition du sol tôt coté soleil levant est favorable, chez moi du moins;
JJ24
Si beaux brûlés, il faut essayer de planter avec apports, le CV a moins de risques avec d'autres champis; ça reste une "loterie";
Il y a aussi le fait que la pousse du jeune plt peut être gêné par ce brûlé, sol poussant ou pas?
Il y a + de racines fines vers l'extrémité du brûlé;
L'exposition du sol tôt coté soleil levant est favorable, chez moi du moins;
JJ24
-
- Membre
Bonjour,
5 mètres, c'est tout près.....Il ne faudrait pas que la présence du nouvel arbre; par l'ombre qu'il fera par exemple, change les conditions pédoclimatique de la truffière productive.
Michel.
5 mètres, c'est tout près.....Il ne faudrait pas que la présence du nouvel arbre; par l'ombre qu'il fera par exemple, change les conditions pédoclimatique de la truffière productive.
Michel.
Un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Pourquoi vouloir perturber cette zone très productive ?
Fred
Fred
Je tien compte du coup je ferai sur la parcelle dans bas à 30 m de lui merci.
Esque vous avez une pépinière à me conseiller ?
Esque vous avez une pépinière à me conseiller ?