Météo 2022
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2022
Bonjour ,4 petits degrés et un petit mistral qui a soufflé toute la nuit , a voir pour cette nuit .
Tout a fait J Gravier ,mon voisin a déja des fruits sur ses abricotiers ,l'an passé il a sauvé un peu sa récolte car il est venu chercher des boules de paille pour y mettre le feu la nuit c'est ce qui l'a sauvé .
pancho
Tout a fait J Gravier ,mon voisin a déja des fruits sur ses abricotiers ,l'an passé il a sauvé un peu sa récolte car il est venu chercher des boules de paille pour y mettre le feu la nuit c'est ce qui l'a sauvé .
pancho
- Truffignon30
- Membre
-
- Membre
Bonjour,
Le problème est qu'économiquement le premier qui met ses produits sur le marché les vend facilement et à un bon prix, alors que si sa production arrive en même temps que celle de la grande majorité.......
Michel.
Edit: désolé pour toi Clément.
Le problème est qu'économiquement le premier qui met ses produits sur le marché les vend facilement et à un bon prix, alors que si sa production arrive en même temps que celle de la grande majorité.......
Michel.
Edit: désolé pour toi Clément.
Michel ,
les 1ers fruits n'ont aucun goût ,a les payer le prix fort les gens d' ici attendent ,ces fruits là sont bon pour les Parigots
un peu comme les 1ères truffes quoi !!!!. En ce moment tu as les asperges par chez nous + ou - 10e dans la verte ,ça part tout sur Rungis .
pancho
les 1ers fruits n'ont aucun goût ,a les payer le prix fort les gens d' ici attendent ,ces fruits là sont bon pour les Parigots

pancho
Oui Michel, mais là on est pas chez de petits producteurs, on est sur du 100ha, 300 ha.....du 50 à 150 000 Tonnes de melons à écouler sur quelques semaines....c'est une question de marché, il faut croire qu'il existe, mais c'est jouer avec le feu (façon de parler) et une aberration d'un point de vue climatique.....tout ça pour quoi ?
Vouloir produire tôt pour des raisons économiques peut se comprendre mais si c'est pour perdre sa récolte 3 années sur 4, je ne vois pas où est le bénéfice.
Ce que nos sociétés mettent en place pour être résilientes ne fait qu'accentuer le problème et nous précipiter encore plus vite dans le mur car cela nécessite toujours plus d'énergie et donc engendre toujours plus de rejets.
Faire cramer des sceaux de paraffine pour lutter contre le gel ou installer la clim pour lutter contre la chaleur ne fait au final qu'accentuer la cause du problème.
On est dans la nasse et plus on se débat, plus on s'enfonce.
Vincent Mignerot en parle très bien dans son dernier podcast (pour initiés).
https://youtu.be/kst6UtUvdLs
Fred
Ce que nos sociétés mettent en place pour être résilientes ne fait qu'accentuer le problème et nous précipiter encore plus vite dans le mur car cela nécessite toujours plus d'énergie et donc engendre toujours plus de rejets.
Faire cramer des sceaux de paraffine pour lutter contre le gel ou installer la clim pour lutter contre la chaleur ne fait au final qu'accentuer la cause du problème.
On est dans la nasse et plus on se débat, plus on s'enfonce.
Vincent Mignerot en parle très bien dans son dernier podcast (pour initiés).
https://youtu.be/kst6UtUvdLs
Fred
C'est clair Fred, mais faire ce qu'il faut au bon moment et au bon endroit, de même que consommer quand c'est la saison pourrait nous rendre autonome pour tout. Nous avons la chance d'avoir des conditions de production très variées, il faut juste avoir l'intelligence de ne pas faire des tomates en Bretagne et du maïs en Provence .
Joel
Joel
bonsoir a tous,
il y a plein de logique dans certains de vos raisonnements, je suis d'accord avec vous car du temps de ma grand mère les fruits et le légumes avaient un goût bien meilleur, identique a celui qu'on retrouve chez ceux qui cultivent tout ça eux même au bon endroit et au bon moment comme dit Joel et j'aimerai bien pouvoir faire pareil .
Slts Patrick
il y a plein de logique dans certains de vos raisonnements, je suis d'accord avec vous car du temps de ma grand mère les fruits et le légumes avaient un goût bien meilleur, identique a celui qu'on retrouve chez ceux qui cultivent tout ça eux même au bon endroit et au bon moment comme dit Joel et j'aimerai bien pouvoir faire pareil .
Slts Patrick
bonjour
pas de bougies chez moi, mais production en partie sauvée .
en attendant la suite .
a plus
pas de bougies chez moi, mais production en partie sauvée .
en attendant la suite .
a plus
Bonsoir,
30 mm ce jour.
dan
30 mm ce jour.
dan
Ici aussi 30 mm environ. Une bonne pluie, régulière, modérée, qui rentre bien dans le sol.
Parfait pour lancer la saison des naissances.
Fred
Parfait pour lancer la saison des naissances.
Fred
ca me parait encore bien bien tôt pour les naissances, les températures ne se sont pas excitées et les arbres n'ont pas sorti une feuille (à part noisetiers). à mon avis il faut attendre la vague météo suivante , coup de sec et coup d'eau , de mai
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Oui pour les naissances, le sol est encore froid mais il y a tellement de choses à réparer dans un sol après le travail du sol que ce peu d'eau va faire un bien fou.
Allez les bestioles, au boulot.
Fred
Allez les bestioles, au boulot.
Fred