achat chien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

muzarelle
Membre

Message par muzarelle »

je recherche un chiot truffier pour une truffiere qui commence à produire soit de 2 mois soit déja dressé au cavage
quelqu'un peut il me faire par de son expérience
quelle avantage et inconvénients de prendre un chiot dressé au cavage
ceux qui en ont acheté sont ils toujours satisfaits, ou regrettent-il ne ne pas avoir fait eux le dressage
merci de vos conseils et des vos adresses d'éleveur sérieux
concernant la race je n'ai pas d'apriori je suis preneuse de tous bon conseils
merci
meilleures salutations
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

muzarelle a écrit :je recherche un chiot truffier pour une truffiere qui commence à produire soit de 2 mois soit déja dressé au cavage
quelqu'un peut il me faire par de son expérience
quelle avantage et inconvénients de prendre un chiot dressé au cavage
ceux qui en ont acheté sont ils toujours satisfaits, ou regrettent-il ne ne pas avoir fait eux le dressage
merci de vos conseils et des vos adresses d'éleveur sérieux
concernant la race je n'ai pas d'apriori je suis preneuse de tous bon conseils
merci
meilleures salutations
Bonjour Muzarelle et bienvenu sur le forum
Je vais te faire part de mon expérience concernant les chiens et leur passion pour la truffe. Depuis 1976, nous avons toujours eu des chiens.
Nous avons, comme beaucoup, été fidèle à une race, pour nous cela a été la race beauceronne.
Nos 2 dernières petites chiennes sont arrivées à la maison en juillet 2008 après le départ de notre dernier beauceron. Le choix pour nous était très orienté beauceron, mais nous avons choisi cette fois ci d'avoir 2 races de bergers différents. Le Beauceron, bien sur, et nous nous sommes tournés vers un autre berger, le Border Collie.
Elles sont toutes 2 arrivées à la maison ensemble âgées de 6 semaines. La cohabitation a été difficiles pendant les premières semaines. Mais au bout d'un a 2 mois, tout s'est amélioré et nous avons commencé à les éduquer a chercher la truffe.
Elles étaient donc toutes jeunes au moment de l'éducation truffe. Avec les conseils de ceux qui savent, nous les avons habitué a chercher les truffes. Tout s'est passé par le jeu, elles ont très vite compris qu'elles nous faisaient plaisir et lorsque la saison est arrivée, c'est à dire en décembre, elles ont été formidables.
Tout cela pour te dire que l'éducation chien truffe n'est pas exceptionnelle, il suffit pour cela de "faire corps" avec son chien, tout est dans l'échange avec lui, si la symbiose est parfaite, tu pourras avoir des résultats sans trop attendre.
Je n'ai rien contre le chien déjà éduqué a la recherche de la truffe, mais le seul plaisir de l'éduquer soi même est pour moi le "must" et je pense que le chien ressens ce plaisir, qu'il partage, et qui lui restera durant toute sa vie avec ses maitres.
Donc que du bonheur d'éduquer son chien à la recherche de la truffe.
Jacques 37
muzarelle
Membre

Message par muzarelle »

bonjour

et merci de vos bons conseils qui laissent à penser qu'avec de la patiente, il n'y a pas de race de chien plus pré disposée à la recherche de de la truffe, comme on pourrait le penser
j'ai reçu une adresse d'un chiot lagotto de 4 mois que je dois voir et une adresse adresse par un membre du forum
merci encore
lio07
Membre

Message par lio07 »

je suis d accord avec jacque quel plaisir de dresser son chien en plus tu passe du temps avec lui et je pense que d une certaine façon ton chien en et reconnaissant tu lui fait plaisir il te fait plaisir en cherchant la truffe alors que s il et deja dresser tu va avoir tendance a l emmener directement caver et ca va devenir un travail pour lui plutot qu un plaisir et il me semble que l on travail mieux quand on y prends du plaisir
voila ce que je pense maintenant je ne suis pas dresseur .
pour le lagotto si tu veut en savoir un peu plus avantage et incovenient il y a une discution "feroce" sur ce site .
lio07
ps : aime ton chien il te le rendra
trufou
Membre

Message par trufou »

salut muza,
en achetant un chien dressé, tu est sur de depenser une fortune.
invite moi plutot au resto :p :lol:
de plus si tu t y prends mal , en quelques semaines ( jours???? ), il peu devenir nul de chez nul, ca fait cher la boulette. :lipssealed:
mon copain a son meilleur chien qui sort de la spa, il ressemble a rien, et ne pense qu a sortir des truffes.
tu as de bon conseils sur ce forum, un dressage peu aboutir en quelques jours.
il faudra bien sur beaucoup plus de temps pour etre bon a chaque coup.( j en sais quelque chose)
trufou
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

D'accord avec ce qui a été dit précédemment. Rien n'est plus gratifiant que de pouvoir dresser un chien soi-meme. Et avec un peu de patience tout le monde peut y arriver.
N'importe quel corniaud peut faire l'affaire, l'important c'est que le filing soit bon entre vous.
Jeanmi,
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonsoir Muzarelle ,
n'importe quelle race peut faire si tu le dresse toi même , il faut que tu ais un coup de coeur pour une race et le prendre jeune pour lui donner ses habitudes. Fait le bon choix c'est avant qu'il faut bien réfléchir pour les avantages et les inconvénients de chacune des races mais sache qu'il y a des races plus disposées que d'autres.
Seul conseil que je peux te donner évite les batards pour dysplasie , tares et autres problèmes , les bon éleveurs font de la qualité en principe mais tout cela à un prix qu'il ne faut pas regretter cela se justifie.
bonne recherche.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Nanou
Membre

Message par Nanou »

Bonjour Muza,
Bien que je vive ma première expérience avec ma chienne ( qui va aux truffes sans que je lui demande ) , je suis contente de l'avoir choisie et dressée pour. Comme ça, j'assume si quelque chose va de travers. En plus, il y a tant de moments super à passer à côté des heures de "boulot" qu'il vaut mieux créer la complicité dès sa jeunesse.
Si c'est votre tout premier chien, alors peut-être vaudrait-il la peine de prendre conseil tout au long de son apprentissage?
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonjour a tous
tout a fait d'accord avec jacques,quel plaisir d'avoir dréssé son chien sois meme,c'est que du bonheur ,la preuve voici chipie a 1 an
Image
Image
Image
Dernière modification par homme des bois le 17 sept. 2009 07:43, modifié 1 fois.
alain
lio07
Membre

Message par lio07 »

tres jolie chien et ce qu il y a devant pas mal non plus
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,
Cette discussion ! c'est "du petit lait", je savoure, que du bonheur, de la SPA au plaisir de dresser son chien soi-même, un vrai réconfort, ça me met du baume au c½ur.
Toujours disponible pour une aide personnalisée (bénévole, bien sûr, pour les membres du forum).
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 17 sept. 2009 14:43, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Muzarelle,
Je t'ai envoyé un lien en MP pour l'adoption d'une chienne (Pepsi) qui présente de bonnes qualités pour être un chien truffier en peu de temps.
Tiens moi au courant de la suite que tu penses donner, merci d'avance.
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 19 sept. 2009 10:33, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
sergio
Membre

Message par sergio »

bonjour, tout dabord j'ais essayé d'envoyer un courriel a jcc60 mais ca n'a pas marché, j'aurrais voulu savoir si certains parmi vous avait un enclos pour leurs chiens et si oui de quel superficie pensez vous qu'il doit etre sachant que ce n'est que pour y passer la nuit.
Et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a un age pour un chien avant de le mettre dans un enclos ?
Dernière modification par sergio le 19 sept. 2009 08:56, modifié 1 fois.
26 drome
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour sergio
Voici le meilleur enclos pour un chien "truffier"
pour passer une bonne nuit en toute sécurité :greedy:
Image
Photo uncinat 55
BOM
Membre

Message par BOM »

Voici le meilleur enclos pour un chien "truffier"
Bien sûr , le plus important pour nos amis est notre présence et notre disponibilité.
L'espace n'est alors qu'accessoire.

Philippe
Répondre