Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
En quelque sorte, drain qui va alimenter une cuve de récupération.
Michel.
Michel.
Bon, l'année commence par une casse matériel. 
Fred

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Batavus
- Membre
Aie, je me suis toujours demandé ou je devais me procurer un manche si ca m' arrivait
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Bonsoir Fred tu commence l'année avec la grelinette
Pas trop gras le sol ?
J'ai mis 2 manches en plastique incassable
Je suis le professionnel pour casser les manches en bois
Jan il me semble que se sont des manches de pelle
Pas trop gras le sol ?
J'ai mis 2 manches en plastique incassable
Je suis le professionnel pour casser les manches en bois
Jan il me semble que se sont des manches de pelle
Félix
Je trouve mes manches en coopérative agricole ou magasin de bricolage.
Je ne travaille pas les arbres, je plante des arbres qui traînent dans la serre depuis trop longtemps.
Fred
Je ne travaille pas les arbres, je plante des arbres qui traînent dans la serre depuis trop longtemps.
Fred
tu leur mes quoi comme paillage bâche blanche ou geotextile ?melano a écrit : 01 janv. 2022 21:36 Je trouve mes manches en coopérative agricole ou magasin de bricolage.
Fred
Bâche à asperge un côté blanc un côté noir. Ça ressemble à du 80 microns. C'est imperméable.
Fred
Fred
il faut tout simplement mettre le fil du bois dans le sens ou l'on force la c'est emmanché dans le sens contraire
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
- Batavus
- Membre
Les manches d' origine ont un repaire pour le sens de montage normalement, une entaille pour montrer le sens du fil (du moins sur les miennes)
Je cave donc je suis
Jan

Jan
j'en est trouvé sur manomano ça ressemble a celui la :69€ le rouleaumelano a écrit : 02 janv. 2022 10:24 Bâche à asperge un côté blanc un côté noir. Ça ressemble à du 80 microns. C'est imperméable.
Fred
https://www.manomano.fr/catalogue/p/rou ... d=15465997
bonjour
j'ai bien compris l'interet du coté blanc mais par contre le noir je vois pas? la condensation se fait pas mieux avec le noir si ?
jim
j'ai bien compris l'interet du coté blanc mais par contre le noir je vois pas? la condensation se fait pas mieux avec le noir si ?
jim
- Batavus
- Membre
Le coté noir coupe la lumière et empêche toute végétation de pousser sous le plastique et le coté blanc renvoie la lumière et limite l' échauffement
Je cave donc je suis
Jan

Jan
et si on positionnait un plastique blanc de 80 microns style sac à engrais tu pense que l'herbe pousserait dessous ?
jim
jim
Aucune idée, il faut faire l'essai. Avec les plastiques tissés marron ou vert, s'ils ne sont pas très épais, les plantes style liseron ou chiendent arrivent à se développer dessous.
Fred
Fred
il me semble que les plastiques tissés sont perméables ceci explique peut être cela .
jim
jim