Je trouve l'humidité a -20 cm environ
Je vais attendre la pluie mais j'ai bien peur de passer à côté encore une fois
Ça a jamais été aussi sec chez mois Août septembre octobre
Heureusement que j'ai pu arrosé pour combler le manque d'eau
Chez moi j'ai une cuvette ou ça fait ça les années sèches et sans truffes, c pas le cas cette année car il a plus régulièrement. Faudrait faire des humectation régulière pour éviter le retrait de l'argile
Bonsoir,
Effectivement c'est sec chez toi Félix,si il ne pleut pas peu être y mettre un peu d'eau.
Pas de pluie significative annoncée avant début novembre.
monteilmaxime a écrit : 20 oct. 2021 19:56
Chez moi j'ai une cuvette ou ça fait ça les années sèches et sans truffes, c pas le cas cette année car il a plus régulièrement. Faudrait faire des humectation régulière pour éviter le retrait de l'argile
Salut Maxime ça fait 2 ans que ça me le fait depuis que j'ai mis des paillages les fentes sont a cet emplacement
Pancho
J'ai 38%d'argile. 42%de limon fin 12%de limon grossier et 8 de sable
et oui ,c'est beaucoup 38% , et en plus si tu as une grosse épaisseur c 'est pire par ce que quand tu arrose l' eau passe a travers ces failles et là il te faut un paquet d'eau et la brumale pointe son nez avec le trop d' eau.
pancho
Fefe, quel age a cet arbre? Est-il producteur en mélano?
J"ai quelques plants melanos de 2 ans sur une terrain à 25.5% argile, 29.5 % limons fins, 34 % limons grossiers et 11% en sable initialement. J"ai ajouté du sable siliceux et calcaire ainsi que du petit gravier calcaire. On verra dans quelques années si j'ai bien fait En été, pas de fissures jusqu'à présent
dada70 a écrit : 21 oct. 2021 19:33
Fefe, quel age a cet arbre? Est-il producteur en mélano?
J"ai quelques plants melanos de 2 ans sur une terrain à 25.5% argile, 29.5 % limons fins, 34 % limons grossiers et 11% en sable initialement. J"ai ajouté du sable siliceux et calcaire ainsi que du petit gravier calcaire. On verra dans quelques années si j'ai bien fait En été, pas de fissures jusqu'à présent
Salut arbres de 9ans producteurs en melano
J'ai 20 producteurs sur 29 arbres (4 noisetiers me font brumale tout les autres melano )
Quelques arbres commencent à tomber leurs feuilles.
J'en ai profité, pour faire un traitement à la bouillie bordelaise sur les petits ce matin. ( moins de 3 ans).