pose des asperseurs

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Jeanco
Membre
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2019 18:26
Localisation : Valladolid

Re: pose des asperseurs

Message par Jeanco »

C'est peut-être simplement dû au fait que c'est du plastique... Le plastique à l'intemperie ne dure jamais bien longtemps entre les UV et les écarts de température.
Moi je viens d'installer des netafim 58 l/h. On verra combien de temps ils tiennent !
Jean
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: pose des asperseurs

Message par jean-jacques »

bonsoir
je suis équipé de netafim, pour moi c'est ok, aucun pb ,
il y a de la pièce détachée car en passant la débroussailleuse on casse du matériel par manque de visibilité
arrosage bien, diffusion bien,
les débits correspondent quasiment a ceux annoncés
jj
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: pose des asperseurs

Message par bion »

jean-jacques a écrit : 16 avr. 2021 19:45 il y a de la pièce détachée
Ou te sers tu? mon détaillant ne les vend pas....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: pose des asperseurs

Message par bernard »

Mes premiers Netafim doivent avoir environ 20 ans et ils fonctionnent encore bien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: pose des asperseurs

Message par bion »

C'est le soleil méridional qui a du rendre les miens fragiles...Ou ils sont comme beaucoup de choses moins durable maintenant ....

Le sachant, il suffit de faire attention quand on veut les déposer de ne pas forcer sur l'embout, de l'attraper par le corps.

Michel.
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: pose des asperseurs

Message par OB1 »

perso j'ai trouvé sur un site de materiel agricole d'occase (agria......e), des asperseur rondo rivulis 60 L/H
50 cts pieces j'en ai pris 300 (ils etaient vendus avec les tiges metal pour les installer )
je peux pas dire quel va être le résultat dans le temps mais j'ai de quoi changer si il y a de la casse et quand ça arrose ,je trouve le résultat plus que convenable .
Les arbres ont un an donc pour l'instant pas de micro aspersion , mais tout est prêt .
J'ai doublé le tubbing avec du pvc de 16 ,le tout maintenu dans un morceau de corniere ,pour eviter les problèmes de la débroussailleuse ,plomb de chasse etc....
jim
Kevin46
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2021 07:49

Re: pose des asperseurs

Message par Kevin46 »

Salut, Stef j'ai commandé des asperseurs netafim 90l/h diamètre 4m d'arrosage. C'est le max en débit mais pas en diamètre.
Qualité prix top pour moi et pour les trufficulteur équipés autour de gindou aussi.
Kevin46
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2021 07:49

Re: pose des asperseurs

Message par Kevin46 »

C'est des auto régulé, fournisseur:capel montcuq
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: pose des asperseurs

Message par jean-jacques »

bion a écrit : 16 avr. 2021 19:52
jean-jacques a écrit : 16 avr. 2021 19:45 il y a de la pièce détachée
Ou te sers tu? mon détaillant ne les vend pas....

Michel.
bonjour
je me sers au canal de Provence
mais tu as raison c'est seulement les turbines qu'il vendent
je répare en récupérant les morceaux sur ceux que j'abime (un haut, un bas, etc.)
j'en ai toujours d'avance
jj
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: pose des asperseurs

Message par bion »

Bonjour,

Dommage de ne pas pouvoir trouver les pièces seules....
jean-jacques a écrit : 17 avr. 2021 05:30 je répare en récupérant les morceaux sur ceux que j'abime (un haut, un bas, etc.)
Je fais pareil, j'ai de l'avance sur les "pastilles" en plastique transparent que je perd parfois au démontage pour les nettoyer, mais je n'ai plus de bases....

Leur gamme a évolué, il y a maintenant plus de modèles, avec des diamètres différents.

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: pose des asperseurs

Message par stef@ »

Kevin46 a écrit : 16 avr. 2021 23:36 Salut, Stef j'ai commandé des asperseurs netafim 90l/h diamètre 4m d'arrosage. C'est le max en débit mais pas en diamètre.
Qualité prix top pour moi et pour les trufficulteur équipés autour de gindou aussi.


Merci Kévin 👍
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: pose des asperseurs

Message par bernard »

Je pense également que les plastics ont changé. J'ai une petite serre de 3m sur 4. La première couverture en plastic armé a tenu environ 15 ans. J'ai changé il y a 2/3 ans, le plastic tombe en morceaux. Le fournisseur m'a expliqué que la nouvelle réglementation européenne avait demandé aux fabricants de modifier la composition. Je devrais être couvert par la garantie, à voir la suite.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bastidon
Membre
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2020 21:56
Localisation : bouches du rhone

Re: pose des asperseurs

Message par bastidon »

Bonsoir
J'ai reçu cet hiver de Netafim un lot de 400 embases périmées; elles cassaient net des que l'on voulait monter le corps. Ils ont fini par les changer mais il a fallu se battre .
J'ai très longtemps arrosé avec des 60l/h posés sur du tuyau de 32 enterré et cela a 20 cm de l'arbre; grosse erreur car 13 ans plus tard les arbres ayant grossi finissent par casser les tétines sortant du collier de prise en charge; il aurait fallu que je les éloigne plus de l'arbre;
autre erreur tous les problèmes d'escargots et l'impossibilité de travailler au sol sur la ligne!!
Maintenant je suis passé au suspendu avec 2 jets de 35 l/h a 60 cm de chaque coté de l'arbre ce qui me permettra ,je l'espère de ne jamais y revenir. Evidement cela demande un investissement plus important!!
Je vous envoie des photos
olivier
Avatar de l’utilisateur
bastidon
Membre
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2020 21:56
Localisation : bouches du rhone

Re: pose des asperseurs

Message par bastidon »

la suite.
IMG_0520 copie.JPG
olivier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre