vous avait raison une analyse du sol s'impose
ce que je ferai dès que possible
par contre je n'ai pas vu la présence de polyèdres.
Au test du cigares il se casse quand je veux faire un cercle.
à la coop agricole ils m'ont parlé comme vous de matière organique, de la tourbe pour alléger le sol, blonde ou brune
Mais je ne ferai rien avant d'avoir une analyse de mon sol et je demanderai le rapport CEC/ (Ca+Mg).
La structure du sol, c'est la manière dont ses constituants peuvent s’agglomérer entre eux pour former des agrégats de taille variable.
A différencier de la texture, qui est la répartition par taille des constituants du sol.
OK parce que du coup je me suis mis en tête que c'était foutu.... Du coup j'avait une grosse desseption.... Mais si tu me dit que c'est bon c'est cool!! Merci.
Bonjour avez vous des bon retour sur le lithotame ?ou le calcimer ?
Est-ce que ça fait un bon apport de calcaire actif?
A qu'elle dose l'employé ?
Désolé beaucoup de questions
Merci
Bonsoir,
les conseils que j'avais eu, 1 tonne à l'ha en plein champ soit 100g au m2.
j'avais pesé une poignée (me souviens plus) et en fonction de la taille du brûlé, je détermine le nbre de poignées
Bernard
bernard241946 a écrit : 04 mars 2021 20:21
Bonsoir,
les conseils que j'avais eu, 1 tonne à l'ha en plein champ soit 100g au m2.
j'avais pesé une poignée (me souviens plus) et en fonction de la taille du brûlé, je détermine le nbre de poignées
Bernard
c'est bien de nous dire ce ta as fait mais ce qui est intérressant c'est de nous faire part de tes résultats obtenus sur la production de tes brûlés
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !