taille de truffiers

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

filipe

Message par filipe »

merci Jérome .
filipe
matheo
Membre

Message par matheo »

salut jerome si tu avais moins a tailler tu ferais quand meme 3 tailles dans l'annee?? ou tu aurais une preference pour une epoque ? en tout cas merci a+ matheo
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

non je me promene tous le temps avec mon sécateur et je taille a chaque fois que je vois une branche qui pousse trop vite .les deux periode ou je taille le plus sont l été et l hivers parce que c est a cette époque que j ai le plus de temps et surtout parce que l arbre est en repos vegetatif a ces moments ce qui le stresse moins mais je peu pas dire si une periode est meilleure .l essentiel , je me repete c est de tailler tres régulierement .jerome
matheo
Membre

Message par matheo »

merci jerome je taillais en fevrier et en mars maintenant je ferais un petit tour en aout a+matheo
melano
Site Admin

Message par melano »

Ben en fait, ils embauchent tout le monde. :lol: C'est différent. En fait, tu arrives, ils te forment et jusqu'au soir tard, tu tailles, tu tailles, tu tailles parfois jusqu'à l'épuisement.

On ne t'avait pas prévenu?

Je déconne bien sûr. Si j'ai 5 minutes, je viendrai faire un tour.

Fred
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

J'espere avoir 5 min pour y aller , mais c'est pas sur si il pleut pas il va falloir que j'aille arroser les miens !!!!

Au fait , genevrier comment est-tu au courant de cette reunion ? moi j'avais demandé a etre prevenu par notre association , mais apparement le message est pas passé .

David
Dernière modification par david19 le 03 juil. 2009 21:38, modifié 1 fois.
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Bonsoir. Et nous alors, on attend le compte rendu :D . a+
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est bien un peu tôt pour tailler en vert. Les arbres, que ce soit les pubs ou les verts font encore de belles poussent. Donc, ne vous précipitez pas sur vos sécateurs. Il y a le temps.

Fred
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Hé bé tant parce mieux que je suis dans la peinture jusqu'au cou il fait sec y a de quoi s'occuper :rolleyes::rolleyes:
Dernière modification par l'inquiet le 04 juil. 2009 11:00, modifié 1 fois.
david19
Membre

Message par david19 »

Salut ,

J'aurai bien fait le déplacement , mais j'ai promené mes arrosoirs ( 300 l ) depuis qu'on nous annonce la pluie !!!! Pas une goutte chez nous .

David
melano
Site Admin

Message par melano »

J'y suis passé mais à 14h20, comme il n'y avait toujours personne, je suis rentré à la maison.

Mais bon, je suis sûr que ça devait être interessant.

Fred
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

david19 a écrit :Salut ,

J'aurai bien fait le déplacement , mais j'ai promené mes arrosoirs ( 300 l ) depuis qu'on nous annonce la pluie !!!! Pas une goutte chez nous .

David
Tu as compris Filipe pour les cèpes ils arrosent les bougres ;)

Pour ici c'est pas bon pas une goutte à l'horizon et la météo n'annonce rien en flotte toute la semaine, là ça fait plus rire.:sick:A + François

ps: 16h25 ça tombe bien pourvu que ça dure
Dernière modification par l'inquiet le 05 juil. 2009 15:12, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Salut l'inquiet,
il est tombé royalement 5mm ...pffff...
comme la terre était plus que chaude, celà n'aura servi strictement à rien . Je commence à faire une croix sur la prochaine saison .
filipe
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Chez nous en soirée un orage , 10 mm
ce matin à 6 h j' avais mis 10 l aux litres aux jeunes plants de l'année. :blush:
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour l'Inquiet ,

Je connais tres bien un agriculteur qui seme sont maïs contre un bois de chene , il a tendance a mettre son canon a eau tres pres du bois , et les resultats sont surprenant :p:p:p Quand il en a assez mangé il m'appele pour que je me fasse plaisir , c'est de la folie !!!! mais ça ne dure jamais tres longtemps .

David
Répondre