idem 7mm sur juillet, le pire était à 30mm jusqu'à présent.
et le sketch continue : des orages annoncés tous les 3 jours et 0 dans le pluvio à l'arrivée (ou 1mm = 0). je reprend l'arrosage dès ce matin car maintenant on est en aout et c'est là que ca se joue, autant dire que fin de semaine prochaine ce sera mort pour bien des places.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Même pas 1 mm...
Et c'est parti pour 3 jours de mistral,puis possible coup de chalumeau en fin de semaine.
La semaine d'après pourrait être plus instable,mais on n'y est pas encore.
J'ai eu un peu de chance 16 mm depuis hier et quelques gouttes sont encore prévues. Trois jours avec des températures inférieures à 30°, je vais apprécier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonsoir
dans le film en fin
le gars de suez prépare son prochain bizness !!!
comme si les communes, départements, régions ne pouvaient pas en être maitre d'œuvre !!!!
jj
Toujours pas d'eau pour les 10 prochains jours par contre le retour de la canicule se précise.
Il faut vraiment désormais avoir deux à trois mois de stock d'eau avant le début de la sécheresse estivale pour être tranquille car on ne peut vraiment plus compter sur des pluies estivales pour produire.
Oui, chaque année c'est pire que la précédente...
Et on aura pas tous les ans un mois de juin pluvieux comme cette année...
J'ai arrosé les petits ce matin, il faisait frais mais il n'y a plus de rosée matinale...il y en avait encore la semaine dernière chez moi.
D'après un copain paysan de Paunat il est tombé 11 mm samedi, 6 mm de plus que chez moi, alors que j'habite à 1 km, mais cela est super pour ma truffière de Paunat.
Jean Claude