lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Bernard,
Revenir sur le passé est une expérience, c'est bien, mais il faut traiter le problème du jour, où en es-tu avec le propriétaire de cette petite chienne ? contactes moi par MP
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bernard
Membre

Message par bernard »

Bonsoir Jean-Claude,
J'ai vu le proprio de cette chienne en avril lors de la sortie organisée par Sourzat.
Je lui avais suggéré que je viendrai le voir en juillet où je compte faire un petit tour par l'Hérault, je pourrai pousser un peu plus loin et aller jusqu'au Perthus.
Je reprends contact avec cette personne et je t'en tiens informé.
Cordialement, bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
adolu
Membre

Message par adolu »

Bonjour, je suis à la recherche d'une, tondeuse pour chien logotto, si quelqu'un peut me dire, ce qui me faut, comme puissance, je le voudrais pas faire, comme, quelqu'un que je connais, il avait acheté une et peut pas s'en servir, et les pas assez puissantes, jusqu'à maintenant je l'ai fait, ciseaux, mais c'est la galère on peut pas faire une coupe comme il faut bien réguliere, pour que le chien ressemble, a un lagotto, merci.
Ado
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

ADOLU
Moi je posséde une MOSER MAX 45 acheté chez POLYTRANS

IL FAUT une tête de coupe 3 MM et une de 12 MM.
-3 pour une coupe rase au printemps et 12 pour repasser 1,5 à 2 mois après fin juin et septembre avec la 12mm.
c'est de solide mais pas toujours évidant au début ,
il ya peut être mieux et moins cher.
Sinon voir un toileteur pour 40 euros environ.
la tondeuse est vite amortie. il faut une bonne heure de travail et un shampoing à la suite.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
adolu
Membre

Message par adolu »

Merci Leromain 84.
Je vais allé voir un toilerteur, pour voir si s'ils peuvent vendre une, et voir le prix qu'il me propose. Quel prix l'as-tu payé, merci
Ado
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

pour la tondeuse 139 e
les têtes 3mm = 36,5 e
13 mm = 56, 5 e
Il faut prendre surtout des têtes dont l'écartement est de 2.5 mm pour les poils frisés qui sont les plus difficiles à faire.
Va voir sur le site internet de POLYTRANS ou en occasion peut être auussi ?
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
filipe

Message par filipe »

tu peux aussi aller voir sur le site "canishop" il y à quelques bonnes marques de tondeuses; AESCULAP, MOSER, ANDIS ...
J'ai une ANDIS AGC2 et j'en suis content .
A mon avis n'hésites pas à prendre une bonne tondeuse si tu comptes le faire toi même toutes les années, tu t'y retrouveras .
filipe
Dernière modification par filipe le 06 juin 2009 19:23, modifié 1 fois.
adolu
Membre

Message par adolu »

Leromain pour la tondeuse a 139 e, c'est quoi comme, tondeuse et marque.
Si tu peux me donner le numéro de tête dela tondeuse pour l' ecartement des 2,5 mm. Je ne veux pas faire, des bêtises à la commande, je te remercie d'avance.
ADO
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

C'EST UNE MOSER 1245 MAX 45 REF : 506222
ref chez polytrans
TETE DE COUPE PRO DENTS SAUTEES
- 3mm ref 506064 = 36,5 E
- 13 mm ref 506417 = 52,80 E
TEL POUR AVOIR UN CATALOGUE N° 02 41 92 49 60 ou sur

WWW.polytrans.fr

de bons produits et bien placés
ex collier ANTIPARASITAIRE scalibor : tique+ puce+ phlebotomes 17,4 E AU LIEU DE 25 CHEZ VETO
si ton lagotti est blanc je te conseille le shampoing ref 506258 PAR 5 LITRES 40,40E
CAR MOI JE LA BEIGNE TOUS LES 15 JOURS POUR 2 ANS
jm
Dernière modification par Leromain84 le 07 juin 2009 18:39, modifié 1 fois.
adolu
Membre

Message par adolu »

Merci pour les renseignements.
mon chien et marron, ces moins salissants que un chien blanc, je-le faire certifier au mois de juillet, ce petit toutou, je le fais ce que je veux de lui, il porte même le téléphone, couché assis et de vous rien que par le geste je l'ai même plus besoin de lui parler, il fait même la différence entre un os et la balle, je joue avec lui et est quand on a fini ils les rangent dans la poubelle c'est des petits chien.
ADO
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour Leromain 84
maintenant que tu nous à présenté le matériel pourrais tu nous faire une explication
détaillée sur la tonte du Lagotto:
par quel bout tu commence ,
dans quel sens ,
ect ...............
ça va intéresser tous les possesseurs de Lagotto du site.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

de la tête vers la queue
du dos vers le ventre et toujours descendre plus facile
finir par les parties sensibles sexe et pattes car ils aiment pas;
toujours leur parler pour leur faire tenir patience et les encourager car le bruit de la tondeuse les effrayent un peu. petite gaterie à la fin (biscuit).

finir l'arondie de l'oreille au ciseau.
Ne pas trop degarnir le dessus du nez car pousse lente.
Première coupe tout raser pour faire friser la repousse. tête de coupe 3MM

A st julien de cassagnas lors du concours de cavage à l'italienne organisé par le club il y avait eu une démonstration par un toileteur.
Il faudrai que sur le site du club du lagotto il fasse apparaitre une vidéo : à soumettre ..........;
Moi j'utilise une potense sur une table pour que le chien ne bouge pas soutenu par le ventre et le cou bon pour les reins car à quatre pattes je souffre des genoux.
Bon courage il ne faut pas se décourager même si ce n'est pas parfait dans un mois tu redonne un petit coup avec la 13 mm pour égaliser.
Si le chien s'ennerve reprendre le lendemain en deux fois pour ne pas l'exiter.
Les futures fois il apréciera avec la chaleur il se rendra compte du bienfait.
A+
jm
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Merci pour tout les possesseurs de Lagotto,
passe nous une photo du resultat.:unsure:
steph06
Membre

Message par steph06 »

Je rajoute dans les précautions à prendre :
Attention aux chiennes aux mamelles et aussi aux males pour leurs mamelons.
Faire tres atention aux yeux toujours mettre la main en protection un accident est vite arrivé.
Ne pas hésiter à protéger avec les doigts.
Un petit détail un chien se toilette propre.
Il faut donc le laver soigneusement avant la tonte.

Ne pas forcer sur la tondeuse et bien la lubrifier il ya des bombes pour ça qui en plus refroidissent la tête de coupe qui a tendance à chauffer lorsque on essaye de débroussailler un lagotto ( c'est désagréable pour le chien) !!!!

Ne pas hésiter à prende de la qualité pour la tondeuse : elle n'est jamais trop puissante et aussi investir dans des bonnes tetes de coupe.
Moi la tondeuse elle est amortie dans l'année ( 3 chiens).
Bon courage à tous
Steph
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci Jean-Marie pour tes explications, je procède de la même manière que toi, sauf que faisais tout avec les ciseaux. En général, je le faisais à l'extérieur assis par terre ou acroupi (je n'ai plus de problèmes de genoux, je me soigne !... )
J'avais acheté au début une tondeuse à 75¤ , mais je ne peux rien en faire, l'année dernière j'en ai acheté une autre à 200¤ qui peut également servir pour chevaux, mais elle pèse 1.200 kg et elle fait beaucoup de bruit, donc ma jeune en a peur.
Ce matin j'ai commandé sur le site que tu as indiqué une Moser 1245, avec un pègne de 3 mm et un autre de 7 mm en promo le tout pour 149¤, j'ai également pris 5 l de shampoing.
Enfin j'espère avoir fait le bon choix, la preuve de l'utilité de ce forum, encore merci.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre