lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
certains anciens de mon village disent qu'il y à deux méthodes pour choisir un chiot sur une portée ;
1- mettre tous les chiots dehors assez espacés les uns des autres et celui que la mère rentrera en premier sera le meilleur de la portée, le 2éme sera le 2ème meilleur et ainsi de suite .
2- quand les chiots ont quelques jours 3/4 maxi, les prendre dans les mains et sentir ceux qui sont les plus dur, ceux là seront des bons chiens et les plus mous seront moins bons .
Ces méthodes valent ce qu'elles valent, c'est des trucs d'anciens .
filipe
1- mettre tous les chiots dehors assez espacés les uns des autres et celui que la mère rentrera en premier sera le meilleur de la portée, le 2éme sera le 2ème meilleur et ainsi de suite .
2- quand les chiots ont quelques jours 3/4 maxi, les prendre dans les mains et sentir ceux qui sont les plus dur, ceux là seront des bons chiens et les plus mous seront moins bons .
Ces méthodes valent ce qu'elles valent, c'est des trucs d'anciens .
filipe
Merci à tous pour vos messages d'encouragement et à ceux qui m'ont téléphoné, c'est important dans notre situattion, il ne reste plus qu'une petite partie de toit à bâcher et nous avons enfin un véhicule pour aller chercher des matériaux (les vitres étaient explosées), maintenant commence la galère des assurances.
Pour revenir aux chiens ta méthode est bonne filipe, tu peux aussi mettre les chiots (quand ils ont encore les yeux fermés) en cercle dans une pièce et mettre un tissu propre avec l'odeur de la mère au milieu, le premier qui rampe jusqu'au tissu est le meilleur et ainsi de suite. Cette méthode combine le flair, la volonté et le physique.
Cordialement,
Jean Claude
Pour revenir aux chiens ta méthode est bonne filipe, tu peux aussi mettre les chiots (quand ils ont encore les yeux fermés) en cercle dans une pièce et mettre un tissu propre avec l'odeur de la mère au milieu, le premier qui rampe jusqu'au tissu est le meilleur et ainsi de suite. Cette méthode combine le flair, la volonté et le physique.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour uninat55,
Par mon expérience, c'est souvent le plus volontaire, si il est plus petit et c'est souvent le cas c'est le plus tenace pour sa survie.
Cordialement,
Jean Claude
Par mon expérience, c'est souvent le plus volontaire, si il est plus petit et c'est souvent le cas c'est le plus tenace pour sa survie.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Cela n'a aucune importance à mes yeux. L'ordre de naissance des chiots n'a pas de signification particulière hormis l'endroit où ils étaient dans l'utérus. C'est le hasard qui fait qu'un chien sort au début ou à la fin.
Par contre, la taille de la chienne va avoir une grande importance, son caractère aussi. Les gènes, c'est 20% l'apprentissage 80%
Perso, je prendrai celle qui lui plait le plus d'après photo. Après, la première ou la dernière, bien dressée, ça fera l'affaire.
Mais vu la tendance actuelle au gigantisme de la race, j'aurai vite choisi...
Fred
Par contre, la taille de la chienne va avoir une grande importance, son caractère aussi. Les gènes, c'est 20% l'apprentissage 80%
Perso, je prendrai celle qui lui plait le plus d'après photo. Après, la première ou la dernière, bien dressée, ça fera l'affaire.
Mais vu la tendance actuelle au gigantisme de la race, j'aurai vite choisi...

Fred
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon message pour les chiens de refuges, pour ceux qui prendront un de ces chiens, je m'engage quelque soit la distance, à venir gratuitement une journée pour faire une formation de base à la truffe et à rester disponible par la suite jusqu'à complète réussite.
Par contre, ce forum étant ouvert à tous, cette offre n'ai valable que pour les vrais passionnés, je prendrai donc l'avis des modérateurs à ce sujet pour le candidat.
Cordialement,
Jean Claude
Je reviens sur mon message pour les chiens de refuges, pour ceux qui prendront un de ces chiens, je m'engage quelque soit la distance, à venir gratuitement une journée pour faire une formation de base à la truffe et à rester disponible par la suite jusqu'à complète réussite.
Par contre, ce forum étant ouvert à tous, cette offre n'ai valable que pour les vrais passionnés, je prendrai donc l'avis des modérateurs à ce sujet pour le candidat.
Cordialement,
Jean Claude
-
- Membre
JCC6O
dommage que je suis loin car je t'aurais donné un coup de main. on a connu cela ici acec les inondations de 92 à vaison la romaine ,on ne peut pas se mettre à la place des gens mais on compatit.Il faut se dire que le materiel n'est rien en comparaison de la vie mais courage malgré tout.
jm
dommage que je suis loin car je t'aurais donné un coup de main. on a connu cela ici acec les inondations de 92 à vaison la romaine ,on ne peut pas se mettre à la place des gens mais on compatit.Il faut se dire que le materiel n'est rien en comparaison de la vie mais courage malgré tout.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Choix d'un chiots truffier :
avant mon lagotti , je prenais une truffe dans la main et je la passais au millieu de la portée d'un mois minimum et le premier qui venait dans la direction je le prenais, cela à toujours bien fonctionner.
Pour un lagotto pas de soucis il sont tous bon..........!
Mais pour faire un champion = le plus vif
jm
avant mon lagotti , je prenais une truffe dans la main et je la passais au millieu de la portée d'un mois minimum et le premier qui venait dans la direction je le prenais, cela à toujours bien fonctionner.
Pour un lagotto pas de soucis il sont tous bon..........!
Mais pour faire un champion = le plus vif
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Personne ne réponds à ce message, êtes vous tous déformés par cette société, revenons à la terre, à nos anciens qui vivaient des jours heureux avec des bâtards, je ne suis pas pour, j'aime les Golden retreiver, mais quand même, un chien n'est pas une automobile, vous voulez achetez une Férrari, mais vous êtes incapable de la piloter.JCC60 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement,
Jean Claude
Tout celà c'est du commerce, un chien reste un chien et quelque soit sont origine, il sera meilleur que vous à la truffe du moment qu'il sait ce qu'il a à faire.
Vous manquez beaucoup d'humilité en regard de nos compagnons, un chien truffier n'a rien à voir avec une décapotable sur la croisette pour draguer les filles.
Je suis prêt à rencontrer tous ces "M'as-tu-vu" pour dire ce que je pense.
Mon coup de gueule, pardon Fred, filippe et jacques.
Jean Claude
je suis desolé jcc , je ne sais pas de qui tu parle , mais ont ne dit pas que les gens sont incapable , quand ont ne les connais pas , si sa fait plaisir a pierre,paul,jacques de ce payé une ferrari , chacun est libre de faire ce quil veut , tu parle des chiens de refuges moi j'ai un collegue qui avais trouvé une petite chienne a la spa , ont est aller la testé pour voir , moi je lui est dit ok je pense que sais une bonne petite chienne , et ben tu sais quoi quand ont est arrivé dans le bureaux et que l'ont a dit que c'etait pour la dressé au truffes le reponse a été : holala
Bonsoir am30,
Je suis au courant de l'attitude de la SPA, c'est regrettable, je lutte tous les jours à ce sujet, sauf en ce moment où je n'ai plus de toit, ni un lit pour dormir au sec, mais j'ai affaire à des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent, sans formations, ils sont de bonne volonté et la bonne volonté ne suffit pas, je ne voulais vexer personne, simplement dire que, un chien reste un chien, quelque soit la race et qu'il pouvait vous donner entière satisfaction, que pour certains chiens il fallait de l'expérience avant de prendre certaines races et surtout ne pas se laisser aller à la mode comme on achète un voiture.
Maintenant, mon offre reste valable est chacun est libre de choisir, mais saches que je n'ai jamais laissé tombé personne, quelque soit son choix, beaucoup de membres de ce forum peuvent en témoigner.
Crois tu que j'ai dit que les gens sont incapables, non, crois tu que je ne l'ai connait pas, non, mais je suis toujours disponible pour aider les uns et les autres.
Maintenant ne crois pas que je réagis vivement pour mon égo, surtout pas non plus pour toi être humain, mais pour les chiens compagnons des êtres primitifs que nous étions et qui ont permis notre évolution, un grand respect pour eux, bâtars, lagottos ou autres.
A bon entendeur,
Salut,
Jean Claude
Je suis au courant de l'attitude de la SPA, c'est regrettable, je lutte tous les jours à ce sujet, sauf en ce moment où je n'ai plus de toit, ni un lit pour dormir au sec, mais j'ai affaire à des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent, sans formations, ils sont de bonne volonté et la bonne volonté ne suffit pas, je ne voulais vexer personne, simplement dire que, un chien reste un chien, quelque soit la race et qu'il pouvait vous donner entière satisfaction, que pour certains chiens il fallait de l'expérience avant de prendre certaines races et surtout ne pas se laisser aller à la mode comme on achète un voiture.
Maintenant, mon offre reste valable est chacun est libre de choisir, mais saches que je n'ai jamais laissé tombé personne, quelque soit son choix, beaucoup de membres de ce forum peuvent en témoigner.
Crois tu que j'ai dit que les gens sont incapables, non, crois tu que je ne l'ai connait pas, non, mais je suis toujours disponible pour aider les uns et les autres.
Maintenant ne crois pas que je réagis vivement pour mon égo, surtout pas non plus pour toi être humain, mais pour les chiens compagnons des êtres primitifs que nous étions et qui ont permis notre évolution, un grand respect pour eux, bâtars, lagottos ou autres.
A bon entendeur,
Salut,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 28 mai 2009 23:17, modifié 1 fois.
salut tout le monde et bien ce matin je suis passé avec mon " bâtard noir " chez le véto et il m'a dit de ne pas me faire du souci.Pour lui c'est impeccable il faut que je le sorte + pour qu'il ne perde pas trop de muscles.Il m'a vendu des cachets ( + pour mon moral que pour le chien je crois ) pour le cartilage.Voilà où j'en suis avec mon Bartou.Pour en revenir aux bêtes de la SPA il y a + de 20 ans j'avais récupéré un épagneul pour la chasse, au début quand il voyait ma femme passer le balai il l'aurait bouffé ( le balai et la femme ).Pour lui donner à manger je préparais et je lui poussais la gamelle avec une cuillère en bois pour ne pas qu'il me coupe le poignet.Tout doucement on lui a fait tout comprendre et mon VICKY est devenu une pâte pot de colle et pourtant à la chasse ce n'était pas une perle mais bon c'était mon Kiki.Certains chiens ont un passé assez chargé en misères et il est quelques fois assez long à leurs faire reprendre confiance en l'humain.JCC j'espère que tu commences à voir un peu + clair dans tes soucis.A+ François