Arrosage 2020.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Arrosage 2020.
Allez, c'est parti pour l'arrosage pour la saison 2020.
Fred
Fred
Re: Arrosage 2020.
Ca y est tu commence a mettre la pression...heureusement qu'il pleut un peu ces jours ci... 

C'est pas ce qui tombe qui va faire germer les spores. Les sondes sont dans le rouge écarlate malgré la pluie. Cette pluie fine mouille juste la surface et sous les arbres ça ne passe pas.
En plus avec les feuilles ça transpire de plus en plus...
Fred
En plus avec les feuilles ça transpire de plus en plus...
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Premiers arrosages vendredi dernier, une petite dizaine de mm. Sur une parcelle je recommence dans la semaine.
Moins de 100 m depuis le 1er janvier et pas la moindre goutte de prévue sous 15 jours. Mon installation est opérationnelle, donc elle servira si besoin.
Moins de 100 m depuis le 1er janvier et pas la moindre goutte de prévue sous 15 jours. Mon installation est opérationnelle, donc elle servira si besoin.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pas de pluie depuis 40j mais c'est parfait, ca ressuie fort et bien.
je préfère qu'elle arrive à partir de mi mai / juin, pour le moment je n'en ai pas besoin. et si elle est là, alors ce sera une grosse grosse saison qui ont toujours eu lieu sur un printemps sec.
Seb
je préfère qu'elle arrive à partir de mi mai / juin, pour le moment je n'en ai pas besoin. et si elle est là, alors ce sera une grosse grosse saison qui ont toujours eu lieu sur un printemps sec.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
pF 5,09, dans le sol?
Oui sur un très bon producteur. Sonde posée l'an dernier à 10 cm selon le protocole.
Fred
Fred
-
- Membre
C'est nikel ça, tant que t'es pas à 6 tu crains rien, et puis cette mesure c'était surtout avant tes 20 mm 
Heu non c'était hier et depuis on a pris dans la nuit 5. Donc ça va pas changer grand chose.
Fred
Fred
-
- Membre
Ok je veux la mesure de demain soir pour voir, car si avec 20 t'as sonde bouge pas va falloir penser différemment 
-
- Membre
Avec 5 mm chez moi les sondent réagissent .Si chez toi ça bouge pas...
pF 5, les arbres n'auraient même pas débourré. Faut revoir le matos.
Nord Ardèche et Drôme, nous avons un PF supérieur à 4 depuis le 6 avril.
J'ai fait un premier arrosage.
J'ai laissé une cinquantaine d'arbre sans eau pour voir s'il y aura une différence.
Vu les prévisions ça devrait durer.
Didier
J'ai fait un premier arrosage.
J'ai laissé une cinquantaine d'arbre sans eau pour voir s'il y aura une différence.
Vu les prévisions ça devrait durer.
Didier
-
- Membre
Sauf qu' avant d'arriver à ce pf il y a une réserve utile en dessous qui permet à l'arbre de fonctionner normalement.Renlo a écrit : 21 avr. 2020 20:38 pF 5, les arbres n'auraient même pas débourré. Faut revoir le matos.
Donc ça débourre comme si tout aller bien, jusqu'à un certain moment
Oui Stef il y a une grande différence entre la zone ou l'arbre peut puiser et la zone de développement du champignon qui est celle qui doit être prise en compte pour les arrosages.