Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Ses petits enfants n'ont pas à avoir peur du loup. Par contre, ils peuvent se méfier des chiens.

Depuis son retour naturel en France en 1992, le loup n'a jamais mordu personne.

Les çhiens par contre, ce sont des milliers de gens aux urgences tous les ans et 33 morts entre 1990 et 2010.

Il faut bien avoir ces chiffres en tête pour ne pas affoler les gens pour rien.

Fred
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Renlo »

Voilà où on arrive quand des esprits totalitaires définissent une hiérarchie dans la valeur de la vie des êtres.
Un mouton a autant le droit d'être protégé qu'un loup. Qu'on laisse les éleveurs se défendre et le loup trouvera sa juste place...au fond d'un trou.
Renlo
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

C'est ce que réclament les associations de protection de l'environnement : que les moutons soient protégés par des mesures simples de la part des éleveurs.

Protection avec des chiens, des parcs électriques, le regroupement nocturne, la présence de bergers...

Jusqu'à maintenant, certains éleveurs refusaient de protéger leur bêtes les exposant inutilement à la prédation. Cela faisait grimper en flèche le nombre d'attaques et le coût des indemnisations.

Le prochain plan loup va mettre les choses au point et seuls les éleveurs qui protégeront leur troupeau seront indemnisés en cas d'attaque. C'est la moindre des choses.

L'échelle des valeurs concernant les animaux existe depuis qu'on en a domestiqué certains. Les animaux domestiques n'ont pas les mêmes droits que les animaux sauvages. Cela a des aspects pratiques pour nous car on peut en faire à peu près ce qu'on veut en agriculture. Mais en revanche leur statut de protection est moindre (sinon on ne pourrait pas les tuer en masse par exemple).

Le loup, comme tous les prédateurs a un rôle important à jouer dans les écosystèmes. Et sa place n'est pas au fond d'un trou.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

Bonsoir,
melano a écrit :Ses petits enfants n'ont pas à avoir peur du loup. Par contre, ils peuvent se méfier des chiens.
Depuis son retour naturel en France en 1992, le loup n'a jamais mordu personne.

Les çhiens par contre, ce sont des milliers de gens aux urgences tous les ans et 33 morts entre 1990 et 2010
Comparaison osée, quand il y a en France plus de 7 millions de chiens pour 360 loups.....
Il faut se méfier des chiens........et des loups.

Tous les animaux peuvent être dangereux.....Mon fils alors âgé de 5ans a été chargé sur une plage Corse par une .........vache.
Un ami a eu la présence d'esprit de se précipiter vers elle en hurlant et agitant les bras, elle s'est arrêtée.
Je ne suis pas sur qu'elle l'aurait fait sinon.....
Moi, comme un c.., j'étais en train de la filmer.

Il ne faut pas inciter les gens à avoir une totale confiance dans les animaux, à fortiori sauvages, et encore plus s'il s'agit de carnivores.

Je rajoute qu'il faut aussi se méfier des hommes..........et des femmes :mrgreen:

Michel.

Edit:
Une photo de l'animal dangereux:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (55.21 Kio) Consulté 1781 fois
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
La femme est l'avenir des Homes , le reste n'est que des palabres :mrgreen: :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

oufff : de l' homme ...quant on écrit trop vite .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Genévrier »

Allez les gars,
Entre-tuez vous et videz votre venin :wink: :
http://www.sudouest.fr/2018/01/08/le-pl ... 8-6095.php
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Genévrier »

Des chasseurs triés sur le volet qui informent les gendarmes:

http://www.sudouest.fr/2018/01/09/des-c ... 7-4739.php
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Encore un exemple de l'extraordinaire capacité de dispersion de l'espèce. 500 km en 10 jour et ce loup se retrouve en Belgique. Il est suivi grâce à un collier émetteur par une équipe de scientifiques allemands.

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/2668/Especes ... ndre.dhtml

Fred
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Charles37 »

La génétique à déjà prouvée que le loup est revenu naturellement d'Italie. La première a eu lieu attaque dans le Mercantour. Dans le Haut Var sur le plateau de Canjuers les attaques ont eu lieu après, ( je connais précisément un berger de cet endroit).
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Leromain84 »

Cesar
Pour la petite histoire un parent qui travaille à la dsv du 05 le loup serait rentré par l.italie plus particulièrement le Queyras où les premières attaque on eu lieu à la Montas en 70.
Quand je faisais de la montagne j'en ai vu un en 73 au lieu dit la roche écroulée vers le Viso au levé du jour.
J'avais la photo avec la date et l'heure, prise au télé 200 sur mon ancien ordi mais irrécupérable.
En 75 à Arvieux ils avaient bouffé les bouquetins où j'avais un studio avec un parent.
Les bergers avaient déjà des patous et à l'époque pas de sentiments.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

bonsoir ,si les loups mangeaient des truffes certains changeraient de discours ,on démonte les sangliers et on protége les loups ,va comprendre ..... :?: :?: :?: :?:
Verrouillé