Sangliers :dégats sur plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Verrouillé
h84
Membre

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par h84 »

bonsoir a tous ,une des solutions équitable serait de faire comme en Angleterre ,tout fonctionnaire qui se présente a une élection doit démissionner ,donc en cas de défaite il ne retrouve pas son poste ,en France si avec tout les avantages qui continues s'il est élue. Donc en France il ne prends aucun risque ,et les gens qui ne prennent pas de risque ne gagne jamais rien ,pas d'innovation ,pas d'investissement personnel ,le pompon a etait atteint avec la loi "principe de précaution" de chirac ,aussi notre pays disparait peut a peut .cette loi est contre nature ,le risque fait partie de ce monde
melano
Site Admin

Message par melano »

Quelle bonne idée. Déjà que dans les villages, ils ont du mal à trouver 15 noms pour faire une liste, si tu obliges tous les candidats à démissionner de leur boulot, tu auras vachement de volontaires.

Tu n'aurais pas une dent contre les fonctionnaires toi ? :mrgreen:

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

:mrgreen: ça dépend des quels Fred !!! il y en as qui bossent d'autres c'est le travail qui leurs cour après .
pancho
h84
Membre

Message par h84 »

mélano ,cela marche très bien en Angleterre ,non je n'ai rien contre les fonctionnaires la moitié de ma famille en sont , c'est des pantouflards qui plombent notre société que je dénonce élue depuis des décennies , en 40 ans de mandats leurs résultats est minable,mais bon Confucius disait que l'on a les dirigeants que l'on mérite ........... :(
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
je ne suis ni moderateur ni fonctionnaire, mais ces discussions jamais abordé sur le forum des truffes ne me manquaient pas vraiment .

trufou
pancho
Membre

Message par pancho »

put.... si on ne plus dire ce que l'ont pense , il n"y as pas que les truffes dans la vie ,ne les lis pas .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Moi, ça me fait marrer. On voit la vraie personnalité des gens.
Un jour ou l'autre, ces gens qui haïssent les fonctionnaires se retrouvent à en avoir besoin et ça devient comique. Et oui, on a tous un jour besoin d'une carte grise, d'un permis de construire, de faire une demande pour la PAC, des gamins qui vont à l'école ou une maladie qui nous amène à l'hôpital.

Et là on est content de ne pas avoir que des fénéasses en face de soi. Après, vu le niveau des aides perçues dans les exploitations agricoles (sauf celle de Pancho), ce qui me rassure, c'est que les paysans seront bientôt de vrais fonctionnaires. :mrgreen:

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

pancho a écrit :put.... si on ne plus dire ce que l'ont pense , il n"y as pas que les truffes dans la vie ,ne les lis pas .
pancho
Non Pancho tu ne peux pas dire cela, il est vrai que ces sujets sont toujours très sensibles.
Les opinions des uns et des autres ne se retrouvent pas toujours, mais ils sont exposés pour ceux qui le souhaitent dans les écrits et échanges de chacun qui participent. Trufou je pense, déplore tout simplement que ces échanges troublent un peu notre sérénité si bien installée.
Nous aurons beaucoup de difficultés à nous retrouver unanime car nos intérêts ne sont pas tous convergents. Mais l'important est d'en échanger et d'apporter son regard le plus objectif possible, quand cela est possible, et surtout ne jamais tomber dans les provocations toujours inutiles et destructrices.
Jacques 37
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,
Fred ,quand tu dit : sauf celle de pancho ,j'ai l'impression que je suis unique et bien NON ,je ne suis pas unique .Chez nous ,je parle de notre exploitation ,0 crédit même pas pour acheter un tracteur ou ce que tu veux !!!! Notre propriété vient de mon grand père ,mon père la agrandit et moi un petit peu plus et maintenant c'est ma fille qui y travaille et de ça j'en suis très fier .

J jacques ,oui nos intér^tes divergent ,certains ne pensent qu'a l'argent ,les ventes ,les truffes ,comme tu le sait tout cela me dépasse ,quand je donne je donne .
j'ai été fonctionnaire , mes 2 premières années ou j'ai travaillé ,a mon époque de 15 ans a 17 a la DDE ,crois moi je ne suis pas resté longtemps et j'ai bien fait de partir ,mon autre travail ma fait découvrir la France et un peu les pays limitrophes .
pancho
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir , on est des adultes on peut parler ,perso les repas de famille se passent très bien ,moi je me plaint eux aussi on est tous d'accord ........... :D ;on doit étre une famille de râleurs mais toujours heureux de se revoir autour d'une omelette aux truffes .......... :mrgreen:
bion
Membre

Message par bion »

h84 a écrit :on doit être une famille de râleurs
Cela va plus loin que le cercle familial....Cela s'étend au moins jusqu'aux frontières :lol:
C'est le sport national N°1.

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire:
"Je suis en bonne santé, entouré d'une famille agréable, j'ai suffisamment de travail, ce qui me procure un revenu suffisant pour payer mes impôts.....
Le temps est clément, avec de la pluie et du soleil; il n'y a pas eu de catastrophes naturelles...
TOUT VA BIEN :D :D :D :D"

Moi pas souvent :mrgreen:

Michel.

PS: je fais bien sur moi aussi partie de la famille :lol:
pancho
Membre

Message par pancho »

C'est pas mon pot le Mr Cesar ,il change trop la chemise le bougre .En 73 ,il manifestait déjà ,ils nous avaient bloqué notre convoi au pas de l'Escalette pour nous empêcher d"arriver a la Cavalerie ( camp militaire ). :mrgreen:
pancho
Genévrier
Membre

Message par Genévrier »

Les gars, le sujet , c'est les sangliers ? les loups ? les fonctionnaires ?
Peace and love !
Baba.jpg