lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Comment remotiver un chien ? Une amiE a un chien qui marchait très bien et actuellement il ne veut plus travailler. Elle pense que cela est dû aux saillies qu'il a faites, est-ce possible ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Je connais un cas similaire d'un mâle qui gazait bien puis à la puberté, plus rien. Il pisse sur les truffes, marque son territoire de partout mais refuse de caver.

Il a été castré cet été et il s'est remis un peu à la truffe d'été. A suivre.

Il est clair que la sexualité est un besoin fondamental pour un chien. S'il a ça dans la tête, la quête des truffes risque de passer au second plan.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour ,
et il a bien raison Bernard ,moi a sa place je ferais pareil :mrgreen:
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

BONSOIR A TOUS
SACRE PANCHO;;;; :mrgreen: UN VRAI PISTACHIER

Bon revenons au sujet.
mon beau père avait eu un cas similaire et me racontait qu'il avait privé son chien de manger jusqu'au jours où il c'est remis à recaver.
il a tenu 3 jours. :|
Méthode un peu dure mais efficace. Arrivé à la truffière, il lui faisait sentir la un truffe cavée à la mouche et la récompense puis faisait semblant de l'envoyer comme une balle en lui demandant apporte.
Je n'ai pas connu le chien mais il parait que ça été dans sa vie le meilleur. en plus il s’appelait: CUCU
nom donné par son éleveur (berger et rabassier) , dans le temps c'était des chiens de brebis qui ne ressemblait à rien.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Leromain84 a écrit : , dans le temps c'était des chiens de brebis qui ne ressemblait à rien.
jm
Forcément, un chien croisé avec une brebis, :lol:
Michel
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Bion
C'est pour cela que j'ai pris un lag qui a le poils , comme dit mon petit fils, d'un mouton. :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Le dimanche matin je me promène sur les marchés aux puces en compagnie de mon ou mes lag. Quand on demande la race de chien il m'arrive souvent de répondre : "c'est un pit bull déguisé en mouton doux comme un agneau". :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: J M ,ça serait maintenant ton beau père aurait une plainte pour maltraitance sur animal .
J M ,quand je discute avec des proprios de Lags ou de tout autre race ,je leurs dit ; pas de saillie moi je préfère les ensiminations sur les chiennes .
La seringue avec le tube peut être utilisé 2 fois sur une chienne c'est un minimum et une autre fois pour une autre chienne ,après ont la jette coût environ de 130 a 150 Euros .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Panho
Tu as raison je le pense aussi.
Bernard
C'est vrai qu'on attire l'attention mais de moins en moins car plus connu qu'il,y a dix ans.
Je disait aussi un caniche croisé avec un levrier.... :D
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Salut bernard je penses connaître le chien dont
Tu parles et je l'ai vu travailler plusieurs fois.
La saillie et l'élément déclencheur mais le problème et présent depuis un bon petit moment.
Garder un mâle entièr n'est pas aussi simple qu'on peut le croire et lui accorder la reproduction ouvre des portes .
J'ai bien peur que ton amie n'est pas les clés pour fermer cette porte et elle c'est tout simplement fait dépassée par le positionnement de son chien face à elle.
Faire de la reproduction n'est pas simple et C'est vite fait
De se casser les dents quant on manque d'expérience dans le monde canin.
Du moins c'est mon point de vue.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Stef38, je pense que tu vises juste. Il y a plus d'un an j'avais déjà mis en garde la propriétaire de ce mâle contre certaines libertés trop grandes qu'elle accordait à son chien. Je la vois dans une semaine pour voir si on peut rattraper un peu la chose. Le chien a eu quelques ennuis de santé assez sérieux, cela doit également influencer en partie son comportement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Salut Gilou , Bon dit moi ,ces Picos comment les as tu trouvées ??? Mes chiennes ont bien travaillées .
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: lagotto

Message par clovis »

salut pancho . eh bien bravo et felicitations, pour les résultats que tu as obtenu en Italie avec tes deux filles lags ;
les picos je n'en avais jamais goutté ni senti . a l'odeur c'est vraiment surprenant et déroutant, mais gustativement , et de la façon dont tu m'as conseillé de les faire , c'est divin , une experience a renouveler :lol: encore mille fois merci .
jean jacques .( as tu vu le mp pour st julien que je t'ai envoyé le 14)
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,
clovis a écrit :de la façon dont tu m'as conseillé de les faire , c'est divin , une expérience a renouveler :lol:
Cela mériterait un message dans "la recette du mois"
viewtopic.php?f=5&t=1569&start=615

Afin que tout le monde puisse en profiter :)

Michel.
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: lagotto

Message par Jcrtruffe »

Bonjour

Sauf que Pancho ne va pas pouvoir fournir toutes les grosses truffes :


Comme Clovis je n'en ai jamais senti ou mange mais je suis pas sur le bon secteur .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Répondre