Voici la réponse et sa traduction à la question que j'ai posée à propos de la croissance des plants à mon pote espagnol, très gros producteur ...
normalmente si el ilex está bien micorrizado , las condiciones del terreno son idóneas , los cuidados de la planta y del terreno los adecuados y hay unos buenos años de lluvia ó disponemos de riego ....comienzan a dar trufas en 4 ó 5 años pero simbólicamente , una aquí y otra allá y la producción va aumentando proporcionalmente a medida que van pasando los años ...aumenta la producción notablemente a partir de los 9 ó 10 años , los fagínea lo mismo . Espero poderte haber ayudado
Normalement, si l’Ilex est bien mychorizé, si le terrain est favorable à la culture de la truffe, si les soins prodigués au plant sont bons, si le travail du sol est adéquat et s’il y a quelques bonnes années de pluie ou bien si l’on dispose de l’irrigation … Cela commence à donner à 4 ou 5 ans mais de façon symbolique, une par ci, une par là. La production va augmenter proportionnellement au fur et à mesure que passent les années. La production augmentera très significativement à partir de 9 ou 10 ans.
Pour les Faginea, c’est la même chose.
J’espère avoir pu répondre favorablement à ta question.
Plants espagnols
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Plants espagnols
Cela fait beaucoup de si, mais il maîtrise tout de A à Z.
Il est fini le temps où l'on plantait et où l'on attendait bien tranquillement que ça donne.
Il s'agit bien d'une culture !
Cependant les essences espagnoles ont une croissance plus lente que les nôtres ou bien, c'est qu'ils ne se plaisent pas chez nous ( Dordogne ).
Il est fini le temps où l'on plantait et où l'on attendait bien tranquillement que ça donne.
Il s'agit bien d'une culture !
Cependant les essences espagnoles ont une croissance plus lente que les nôtres ou bien, c'est qu'ils ne se plaisent pas chez nous ( Dordogne ).
Re: Plants espagnols
Bonjour,
Genévrier, chez moi, les plts Français suivant l'origine, ont des problèmes pour pousser! Certains cv/cp ne s'adaptent pas! Et crèvent! Le recépage x fois améliore les choses, mais pas toujours;
Les cerris, c'est mieux! Pas à 100%!
Pas de problèmes pour charmes/N;
Les plts issus de mon terrain s'adaptent facilement;
JJR24
Genévrier, chez moi, les plts Français suivant l'origine, ont des problèmes pour pousser! Certains cv/cp ne s'adaptent pas! Et crèvent! Le recépage x fois améliore les choses, mais pas toujours;
Les cerris, c'est mieux! Pas à 100%!
Pas de problèmes pour charmes/N;
Les plts issus de mon terrain s'adaptent facilement;
JJR24